Mise à jour sur la COVID-19 à l’intention des employés des services correctionnels : 23 décembre 2021
Ce contenu est un message adressé au personnel du Service correctionnel Canada (SCC) par la Commissaire du SCC.
À vous tous : mille mercis, et on continue!
Je vous l’ai mentionné dans mes récents vœux des Fêtes, mais je tiens, encore une fois, à vous remercier pour tout votre travail. Je suis consciente et grandement reconnaissante des nombreux efforts que vous déployez en cette période difficile.
La pandémie évolue présentement à un rythme fulgurant, et je sais à quel point tout ceci s’avère épuisant, surtout à l’approche du congé des Fêtes. Or, ce n’est pas le moment de baisser notre garde. Nous devons absolument continuer à respecter les mesures de prévention et de contrôle des infections afin de limiter le plus possible la propagation de la COVID-19 et de son variant Omicron.
Le port d’un masque bien ajusté, surtout en présence d’autres personnes, ainsi que le lavage fréquent des mains et l’éloignement physique demeurent des mesures efficaces qu’il ne faut pas relâcher, tant dans notre vie personnelle que professionnelle.
En tout temps, je vous demande d’éviter les rassemblements dans nos lieux de travail, que ce soit pour les réunions ou les pauses. Bien que nous soyons majoritairement vaccinés, le variant Omicron est reconnu pour être particulièrement transmissible. D’ailleurs, ne tardez pas à obtenir votre dose de rappel du vaccin dès qu’elle vous sera offerte.
Comme vous le savez, le test de dépistage fait partie intégrante des moyens permettant de lutter efficacement contre la COVID-19. Si vous devez subir un test de dépistage par PCR, et que vous travaillez dans un établissement ou un centre correctionnel communautaire, sachez que les autorités de santé publique vous accorderont la priorité. Il suffit de leur préciser que vous êtes un travailleur essentiel.
Encore une fois merci pour votre travail continu et votre application diligente des mesures en place. Votre travail acharné ne passe pas inaperçu et contribue plus que jamais à la sécurité de nos collectivités.
À ceux et celles qui auront la chance de prendre des journées de congé durant la période des Fêtes, profitez-en pour vous changer les idées et faire le plein d’énergie. Et à vous qui travaillerez et assurerez le maintien de nos opérations dans les prochains jours, merci infiniment.
Je vous souhaite de très joyeuses Fêtes.
Détails de la page
- Date de modification :