Mise à jour sur la COVID-19 à l’intention des employés des services correctionnels : 23 décembre 2021
Ce contenu est un message adressé au personnel du Service correctionnel Canada (SCC) par la Commissaire du SCC.
Alors que 2021 tire à sa fin, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne et heureuse année 2022!
Accueillons la nouvelle année avec optimisme et espoir, tout en sachant qu’il reste encore des défis, qu’ensemble, nous devons relever.
Comme vous le savez, le variant Omicron a entraîné une importante augmentation du nombre de cas positifs de COVID-19 à l’échelle du pays. Je vous prie donc d’appliquer toutes les recommandations des autorités locales de santé publique et de limiter les rassemblements, autant que possible, pour le reste de la période des Fêtes. Ce n’est peut-être pas la façon dont nous célébrons le nouvel an habituellement, mais nous contribuerons ainsi à assurer notre sécurité et celle de nos proches.
Je souhaite profiter de l’occasion pour vous encourager à accepter la dose de rappel d’un vaccin contre la COVID-19 dès qu’elle vous sera offerte. Les experts du domaine médical affirment qu’une troisième dose renforce davantage le système immunitaire de l’organisme et contribue à prévenir les conséquences graves de la maladie.
Je vous remercie encore une fois de votre travail acharné. Vous avez su vous adapter à cet environnement en constante évolution, ce qui témoigne de votre résilience. Notre organisation offre des services 24 heures sur 24, 365 jours par année, et nous sommes reconnaissants envers les personnes qui travaillent pendant les Fêtes. Depuis le début de la pandémie, vous vous employez à protéger vos collègues et les délinquants sous notre responsabilité. Notre travail est axé sur les personnes et notre mission consiste à assurer la sécurité de nos établissements et des collectivités. Cela amène son lot de défis, mais vous faites constamment preuve d’une expertise professionnelle et de dévouement. Merci de toujours vous montrer à la hauteur du défi. Vous êtes une véritable source d’inspiration.
Je remercie particulièrement ceux et celles d’entre vous qui ont travaillé ou qui continuent de travailler pendant les Fêtes. Je tiens à souligner votre travail acharné, votre détermination et vos efforts inlassables en vue d’assurer la santé des délinquants et la sécurité de nos collectivités. Vous faites une différence dans la vie de plusieurs personnes et je suis fière de travailler auprès de gens comme vous.
Bonne et heureuse année à tous et à toutes.
Tout travail est un autoportrait de la personne qui l’a accompli. Marquez votre travail du sceau de l’excellence.
Détails de la page
- Date de modification :