Mises a jour sur la COVID-19 a l'intention des employes des services correctionnels : 8 juillet 2022
Ce contenu est un message adressé au personnel du Service correctionnel Canada (SCC) par la commissaire du SCC.
Compte tenu de l’évolution de la situation entourant la COVID-19, des changements ont été apportés au processus de vérification aux entrées principales des établissements. Nous adopterons un questionnaire de vérification passive, lequel remplacera le processus de vérification active qui a été en place tout au long de la pandémie. Le nouveau processus exige toujours que tous :
- les employés
- les contractuels, et
- les visiteurs
fassent une évaluation de leur état de santé, mais ils peuvent maintenant faire leur propre évaluation en se servant de l’affiche de vérification qui sera installée aux entrées principales. Je tiens à vous remercier tous et toutes de votre capacité continue à vous adapter et de votre collaboration continue alors que nous travaillons collectivement à limiter la transmission du virus.
- Vérification à l’entrée principale (ressource interne seulement)
L’insigne du SCC : un symbole de fierté et de dévouement
L’insigne du SCC que nous portons sur nos uniformes n’a pas toujours ressemblé à ce à quoi il ressemble aujourd’hui. Il a été conçu à la fin des années 1970 :
- comme emblème de ce que représente le SCC
- afin de souligner l’engagement et l’esprit dont font preuve chaque jour les employés du SCC
Merci à tous ceux et celles qui portent l’insigne du SCC. Il nous rappelle fièrement nos obligations quotidiennes d’assurer la protection de la société et d’offrir de l’espoir et des occasions aux délinquants. Rien ne peut être plus important que le travail que nous effectuons pour aider les gens à se réhabiliter et à réintégrer la société. L’insigne demeure un symbole de fierté pour le travail acharné et remarquable que vous accomplissez chaque jour.
CORCAN construit une caravane d’auto-isolement COVID-19
Lorsque le seul centre d’auto-isolement COVID-19 à Belleville a fermé ses portes, les sans-abri n’avaient aucun endroit où s’auto-isoler adéquatement s’ils étaient déclarés positifs. Les délinquants participant au programme de construction de CORCAN ont répondu à l’appel et construit une caravane d’auto-isolement COVID-19. Bravo à nos employés dévoués qui ont travaillé fort pour que ce projet se concrétise. Ce fut une expérience positive pour les délinquants, qui ont vraiment bénéficié de l’aide apportée à la collectivité.
Le Musée vend des produits Comeback Snacks
Au début du mois de juin, le Musée pénitentiaire à Kingston a commencé à vendre du maïs soufflé gastronomique Comeback Snacks aux visiteurs. Emily O’Brien, l’entrepreneuse ayant lancé Comeback Snacks, a décidé d’imprimer la devise « Popcorn so good, it’s criminal » (Du maïs soufflé si bon, c’est criminel) sur les sacs de maïs soufflé pour y ajouter un peu d’humour. Elle est une ex-délinquante qui a appris d’autres détenues à l’Établissement pour femmes Grand Valley comment préparer des garnitures uniques pour le maïs soufflé. Étant déterminée à reprendre sa vie en main au moment de sa mise en liberté, Emily a lancé Comeback Snacks, une entreprise qui contribue également à promouvoir les programmes de réinsertion sociale et les deuxièmes chances pour les personnes ayant un casier judiciaire.
Fête du Nunavut
Demain, le 9 juillet, c’est la Fête du Nunavut, une fête qui vise à célébrer le jour où le Parlement a adopté la Loi sur le Nunavut. La Loi a entraîné la division des Territoires du Nord-Ouest, créant ainsi le Nunavut comme région distincte régie par les Inuits qui y résident. Même si le Nunavut est légalement devenu un territoire le 1er avril 1999, chaque année, le 9 juillet, nous célébrons le Nunavut. Je souhaite à tous les Nunavummiuts, ainsi qu’à leurs familles, une bonne Fête du Nunavut!
Aïd al-Adha
Au coucher du soleil le 9 juillet, Aïd al-Adha, la fête musulmane du sacrifice, commence, et elle prendra fin le soir du 13 juillet. Les musulmans du monde entier célèbrent cette fête en l’honneur de la volonté du prophète Ibrahim d’accepter de faire un sacrifice sur l’ordre d’Allah. Traditionnellement, Aïd al-Adha est célébré :
- en se rendant à la mosquée pour faire des prières spéciales
- en visitant des membres de la famille et des amis, et
- en partageant des repas
Je souhaite Aïd al-Adha Moubarak à tous ceux et celles d’entre vous qui célèbreront au cours de la prochaine semaine.
Cet été, j’espère que vous prendrez le temps :
- de vous reposer
- de refaire le plein d’énergie, et
- de profiter du temps chaud
Tout travail est un autoportrait de la personne qui l’a accompli. Marquez votre travail du sceau de l’excellence.
Détails de la page
- Date de modification :