Mise à jour sur la COVID-19 à l’intention des employés des services correctionnels : 24 février 2023
Ce contenu est un message adressé au personnel du Service correctionnel Canada (SCC) par la commissaire du SCC.
Aujourd’hui, un an s’est écoulé depuis que la Russie a envahi l’Ukraine. Cette guerre a coûté la vie à des centaines de milliers de personnes et causé la destruction de villes entières. Des millions de personnes ont dû fuir et se réfugier dans différents pays à travers le monde, y compris au Canada. Je suis de tout cœur avec toutes les personnes touchées, et surtout avec les nombreux Canadiens et Canadiennes qui ont des amis ou des membres de la famille en Ukraine. Je vous encourage à tendre la main et à témoigner votre soutien aux personnes dans le besoin.
Mois de l’histoire des Noirs
En cette dernière semaine du Mois de l’histoire des Noirs, j’aimerais souligner le rôle important que jouent les comités consultatifs ethnoculturels au SCC. Les membres de ces comités consultatifs offrent diverses perspectives et ont souvent une expérience directe du multiculturalisme. Ils donnent bénévolement de leur temps pour appuyer et améliorer les services que nous offrons aux personnes de race noire et racisées dont nous avons la garde.
Découvrez certaines des précieuses contributions des comités consultatifs ethnoculturels :
Le SCC visite le département des Services correctionnels du Montana
En janvier, trois employés du SCC se sont rendus aux États-Unis pour rencontrer des représentants du département des Services correctionnels du Montana. Le département a manifesté de l’intérêt à l’égard de notre Modèle de programme correctionnel intégré et de nos Programmes correctionnels pour délinquantes. Il s’agit là d’un excellent exemple de la façon dont nous transmettons nos pratiques exemplaires à nos homologues dans d’autres pays.
Renseignez-vous sur notre collaboration avec le département des Services correctionnels du Montana sur le Hub. (Ressource interne seulement)
Mise en candidature d’un gestionnaire régional des communications à un prix d’excellence
Félicitations à Michael Shrider, gestionnaire régional des communications de l’Ontario, pour sa mise en candidature au Prix du leader exceptionnel des prix d’excellence en communication 2023. Michael travaille à l’administration régionale de l’Ontario, à Kingston, où il dirige l’équipe régionale des communications. Il est aussi responsable de la coordination des communications relatives à l’ancien Pénitencier de Kingston à sécurité maximale, ce qui comprend l’organisation :
- de productions cinématographiques
- de cérémonies, et
- d’activités auxquelles assistent des dignitaires
Cette mise en candidature bien méritée offre l’occasion de reconnaître le leadership et le professionnalisme avec lesquels Michael favorise un environnement de travail inclusif.
Appel de candidatures pour les prix de la Fierté
Je suis ravie de vous annoncer que l’appel de candidatures a été lancé pour les prix de la Fierté à la fonction publique 2023. Ces prix servent à reconnaître les personnes, les équipes et les organismes qui ont fait preuve de leadership dans la promotion de la diversité, de l’inclusion et de la fierté de la communauté 2ELGBTQI+ au sein de la fonction publique fédérale.
Les lauréats seront annoncés le 24 août, à l’occasion de la cinquième Semaine de la Fierté à la fonction publique. La date limite pour présenter une candidature est le 12 avril 2023.
Plusieurs font figure de modèles d’excellence dans nos milieux de travail, tant dans nos établissements que dans nos bureaux administratifs. Je suis impressionnée par les normes élevées et les valeurs dont j’entends quotidiennement parler. Je vous remercie de votre dévouement et de votre professionnalisme.
Tout travail est un autoportrait de la personne qui l’a accompli. Marquez votre travail du sceau de l’excellence.
Détails de la page
- Date de modification :