Adjoint Administratif

Important

Il est important de ne pas discuter de votre demande d’emploi (y compris dans les médias sociaux), sauf à votre conjoint ou aux membres de votre famille proche. De plus, veuillez leur rappeler la nécessité de demeurer discret à l’égard de votre démarche d’emploi.

Date limite 2022-07-16
Référence 22-970-04-002
Catégorie d'emploi Niveau d'entrée
Qui peut postuler Citoyens Canadiens
Lieu Burnaby (Colombie-Britannique)
Montréal (Québec)
Edmonton (Alberta)
Toronto (Ontario)
Échelle salariale 49,130 $ - 59,750 $
Statut Période indéterminée (poste permanent)
Anticipatif (Edmonton)
Terme (Toronto)
Exigences linguistiques Anglais essentiel (Burnaby, Edmonton, Toronto)
Bilingue non-impératif (BBB) (Montréal)

Sommaire des fonctions

Le titulaire fournit des services d’adjoint administratif courants à une direction ou un programme:

  • Traiter des demandes administratives et organiser et prioriser la charge de travail.
  • Fournir des fonctions de soutien à l’équipe de gestion de la direction ou au programme, c’est-à-dire tenir à jour et suivre les processus de suivi des activités et donner suite aux communications reçues et envoyées.
  • Compiler des documents de référence, des systèmes ou des registres concernant divers projets ou sujets et les tenir à jour, c’est-à-dire examiner des informations ou des données et en faire la synthèse en vue de faciliter la préparation de rapports.
  • Organiser et coordonner des réunions avec d’autres directions habilitantes, des clients ou des intervenants de l’extérieur.
  • Préparer les documents nécessaires pour des réunions; rédiger les comptes rendus de réunions internes, transposer les notes en format électronique et transmettre la version finale des comptes rendus aux participants.
  • Suivre le processus de planification et le processus budgétaire du programme, c’est-à-dire fournir des données historiques et comparatives et tenir les gestionnaires au courant des échéances à venir.
  • Fournir une orientation aux employés et aux clients en ce qui concerne les procédures et les politiques administratives.
  • Agir à titre de personne-ressource, c’est-à-dire donner des conseils et fournir des interprétations des politiques aux gestionnaires, aux employés et aux candidats de l’extérieur.

Études

  • Baccalauréat et un (1) an d’expérience pertinent.
  • Diplôme d'études collégiales et deux (2) ans d'expérience pertinent.
  • Diplôme d’études secondaires et trois (3) ans d’expérience pertinent.

Le programme d’études doit provenir d’un établissement d’enseignement agréé reconnu au Canada.

Note : Tout autre niveau d’études plus élevé relié pourrait être considéré comme une expérience.  

Expérience

  • Expérience de la prestation de services de soutien administratif (p. ex., saisie de donnée, préparation de la correspondance, réception et classement).
  • Expérience de l’utilisation de tableurs électroniques, de logiciels de traitement de textes et de logiciels de courriels.
  • Expérience de la prestation de services à des clients internes ou externes ou au grand public. 

Compétences

  • Adaptabilité/flexibilité
  • Service à la clientèle
  • Capacité d’organisation / habileté pour la multiplicité des tâches. 

Conditions d'emploi

Un employé nommé indéterminé suite à une possibilité de carrière doit demeurer dans son nouveau poste pour une période d’un (1) an. 

Notes

Veuillez clairement démontrer dans votre curriculum vitae et votre lettre couverture comment vous rencontrez chacun des critères d’éducation et d’expérience en fournissant des exemples précis (où, quand et comment elles ont été acquises). Votre candidature ne sera pas retenue si vous n’êtes pas en mesure de fournir l’information requise.   

Bien que nous continuons à étudier les possibilités d’un régime de travail flexible, la majorité du travail dans notre organisation doit être effectué au bureau et ne peut pas être accompli à la maison

Les candidats seront appelés à passer une tâche écrite

Lien de référence

Exigences liées à la sécurité

Les candidats doivent satisfaire aux exigences liées à l’obtention d’une cote de sécurité « très secret approfondi ». Ils seront assujettis à une entrevue de sécurité, à un test polygraphique et à une enquête sur leurs antécédents qui comprend des vérifications financières et de crédit. La consommation de drogues illégales est une infraction criminelle. L’utilisation de drogue est considérée comme un facteur important dans l’évaluation de votre fiabilité et votre admissibilité au cours du processus de sélection. De ce fait, il est important de ne consommer aucune drogue illégale à compter du moment où vous présentez votre candidature.

Autres

Important

Les candidats doivent clairement indiquer comment ils rencontrent chaque critère d’éducation et d’expérience dans leur application au moment où ils postulent, faute de quoi leur candidature ne sera pas retenue pour cette possibilité de carrière.

Le SCRS est un employeur distinct qui n'est pas assujetti à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP). À ce titre, le SCRS a son propre système de classification, de rémunération et processus de dotation. En soi, nous employons un processus de recrutement et une terminologie différente.

Le SCRS est résolu à constituer un effectif véritablement représentatif de la population canadienne qu’il sert, ce qui implique de créer un milieu de travail qui reflète la diversité et l’inclusion. Pour ce faire, il lui est nécessaire d’accroître à tous les niveaux de l’organisation la représentation des groupes visés par l’équité en matière d’emploi, c’est-à-dire les personnes handicapées, les minorités visibles, les peuples autochtones et les femmes, et ce, grâce à l’embauche et à des pratiques de gestion des talents. Le Service veillera également à prendre les mesures d’adaptation adéquates (p. ex. matériel spécialisé ou modifications physiques au milieu de travail) pour que tous les candidats qui possèdent les qualifications requises puissent postuler. À l’appui de la création d’un effectif plus diversifié et qualifié, le Service encourage fortement les personnes qui font partie d’un ou de plusieurs groupes visés par l’équité en matière d’emploi de le déclarer au moment de postuler un poste.

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation en lien avec un handicap, veuillez-nous en informer dès le début du processus de sélection. Cette information restera confidentielle. 

Les renseignements personnels sont protégés conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Ils seront conservés dans la banque de données personnelles SR PPU 025.

Nous remercions tous ceux qui poseront leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus.

Le masculin a été employé pour alléger le texte.

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