Administrateur de la gestion de l'information

Important

Il est important de ne pas discuter de votre demande d’emploi (y compris dans les médias sociaux), sauf à votre conjoint ou aux membres de votre famille proche. De plus, veuillez leur rappeler la nécessité de demeurer discret à l’égard de votre démarche d’emploi.

Découvrez ce qu'offre une carrière en tant qu'administrateur de la gestion de l'information!

Événement virtuel le mardi 14 juin 2022, de 12 h à 13 h HAE.
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Date limite 2022-07-20
Référence 22-970-04-102
Catégorie d'emploi Niveau d'entrée
Qui peut postuler Citoyens Canadiens
Lieu Ottawa (Ontario)
Échelle salariale 49 130$ - 59 750$
Statut Période indéterminée (poste permanent)
Exigences linguistiques Bilingue impératif (BBB/BBB)

Sommaire des fonctions

  • Répondre aux demandes de clients relativement à la création, au classement, à la réception et à l’envoi de dossiers organisationnels.
  • Appuyer les activités de conservation et d’élimination.
  • Participer à la numérisation de l’information et au processus d’assurance de la qualité.
  • Fournir des conseils et des directives aux clients en ce qui a trait aux politiques, aux procédures et aux initiatives de gestion de l’information.

Études

  • Diplôme d’études secondaires et deux (2) ans d’expérience pertinente et appréciable*
  • Diplôme d’études collégiales et un (1) an d’expérience pertinente et appréciable*

Le programme d’études doit provenir d’un établissement d’enseignement agréé reconnu au Canada.

Si vous avez complété un programme d’études à l’extérieur du Canada, vous devez obtenir une preuve d’équivalence à vos frais par l’entremise d’un service d’évaluation de diplômes reconnu.

Note : Tout autre niveau d’études plus élevé pourrait être considéré comme une expérience.  

Le programme d’études doit provenir d’un établissement d’enseignement agréé reconnu au Canada.

Si vous avez terminé un programme d’études à l’extérieur du Canada, vous devez obtenir une preuve d’équivalence à vos frais par l’entremise d’un service d’évaluation de diplômes reconnu.

Nota : Tout niveau d’études plus élevé pourrait être reconnu comme de l’expérience.  

Expérience

On entend par expérience pertinente et appréciable :

  • Expérience à l’exécution de tâches administratives générales

Les candidats doivent également posséder :

  • Expérience de l’utilisation d’une gamme de logiciels (ex. traitement de texte, courriel, base de données et tableur)

Atouts :

  • Expérience de la gestion et l’organisation de dossiers (recherche et extraction) or en gestion du cycle de vie de l’information.
  • Expérience de la saisie de données ainsi que de l’assurance de la qualité et de l’intégrité des données
  • Expérience de la prestation de services à la clientèle incluant, mais sans se limiter, réponse aux demandes, fournir de l’information sur les politiques et les procédures, etc.
  • Expérience de la saisie de données
  • Expérience en numérisation
  • Expérience de travail en gestion de l’information ou en tenue de dossiers au moyen de systèmes de gestion électronique des documents et des dossiers (p. ex. eDOCS d’Open Text, SGEDD, SGDDI et SIGRC)

Compétences

  • Adaptabilité/Flexibilité
  • Souci du service à la clientèle
  • Travail d'équipe
  • Rigueur
  • Initiative

Conditions d'emploi

Non applicable

Notes

Veuillez clairement démontrer dans votre curriculum vitae et votre lettre couverture comment vous rencontrez chacun des critères d’éducation et d’expérience en fournissant des exemples précis (où, quand et comment elles ont été acquises). Votre candidature ne sera pas retenue si vous n’êtes pas en mesure de fournir l’information requise.   

Bien que nous continuons à étudier les possibilités d’un régime de travail flexible, la majorité du travail dans notre organisation doit être effectué au bureau et ne peut pas être accompli à la maison

Lien de référence

Exigences liées à la sécurité

Les candidats doivent satisfaire aux exigences liées à l’obtention d’une cote de sécurité « très secret approfondi ». Ils seront assujettis à une entrevue de sécurité, à un test polygraphique et à une enquête sur leurs antécédents qui comprend des vérifications financières et de crédit. La consommation de drogues illégales est une infraction criminelle. L’utilisation de drogue est considérée comme un facteur important dans l’évaluation de votre fiabilité et votre admissibilité au cours du processus de sélection. De ce fait, il est important de ne consommer aucune drogue illégale à compter du moment où vous présentez votre candidature.

Autres

Important

Les candidats doivent clairement indiquer comment ils rencontrent chaque critère d’éducation et d’expérience dans leur application au moment où ils postulent, faute de quoi leur candidature ne sera pas retenue pour cette possibilité de carrière.

Le SCRS est un employeur distinct qui n'est pas assujetti à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP). À ce titre, le SCRS a son propre système de classification, de rémunération et processus de dotation. En soi, nous employons un processus de recrutement et une terminologie différente.

Le SCRS est résolu à constituer un effectif véritablement représentatif de la population canadienne qu’il sert, ce qui implique de créer un milieu de travail qui reflète la diversité et l’inclusion. Pour ce faire, il lui est nécessaire d’accroître à tous les niveaux de l’organisation la représentation des groupes visés par l’équité en matière d’emploi, c’est-à-dire les personnes handicapées, les minorités visibles, les peuples autochtones et les femmes, et ce, grâce à l’embauche et à des pratiques de gestion des talents. Le Service veillera également à prendre les mesures d’adaptation adéquates (p. ex. matériel spécialisé ou modifications physiques au milieu de travail) pour que tous les candidats qui possèdent les qualifications requises puissent postuler. À l’appui de la création d’un effectif plus diversifié et qualifié, le Service encourage fortement les personnes qui font partie d’un ou de plusieurs groupes visés par l’équité en matière d’emploi de le déclarer au moment de postuler un poste.

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation en lien avec un handicap, veuillez-nous en informer dès le début du processus de sélection. Cette information restera confidentielle. 

Les renseignements personnels sont protégés conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Ils seront conservés dans la banque de données personnelles SR PPU 025.

Nous remercions tous ceux qui poseront leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus.

Le masculin a été employé pour alléger le texte.

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