Agent des ressources humaines

Important

Il est important de ne pas discuter de votre demande d’emploi (y compris dans les médias sociaux), sauf à votre conjoint ou aux membres de votre famille proche. De plus, veuillez leur rappeler la nécessité de demeurer discret à l’égard de votre démarche d’emploi.
Date limite 2020-02-12
Référence 18-968-06-118
Catégorie d'emploi Expérimenté
Qui peut postuler Citoyens Canadiens
Lieu Ottawa (Ontario)
Échelle salariale 61 380$ - 74 670 $
Statut Période indéterminée (poste permanent)
Exigences linguistiques Bilingue impératif (CBC/CBC)

Sommaire des fonctions

  • Fournir des conseils aux gestionnaires et aux employés sur l'application des politiques, des directives, des lignes directrices, des normes, des processus et des procédures en matière de ressources humaines pour qu'ils comprennent et respectent les politiques et les programmes de ressources humaines ainsi que les exigences connexes liées à la prestation des services.
  • Fournir des recommandations au conseiller en ressources humaines et aux gestionnaires sur des produits et des plans d'action possibles, c'est à dire faire des recherches, des entrevues préliminaires et une analyse des besoins ou des problèmes à résoudre et établir les précédents.
  • Évaluer et traiter les demandes courantes des clients et élaborer des justifications à l'appui des mesures prises.
  • Coordonner et prendre des mesures, c'est-à-dire référer, discuter et proposer des solutions de rechange, promouvoir les principes et les meilleures pratiques en matière de RH et fournir des données pour aider à combler les lacunes en matière d'informations.
  • Coordonner des activités en matière de RH en appliquant des méthodes reconnues et en veillant à ce que les principes de RH soient respectés.
  • Tenir à jour les documents, les bases de données et les dossiers sur les RH du secteur désigné.
  • Fournir des données et formuler des recommandations en vue de la modification des procédures et des pratiques en matière de RH.

Études

  • Baccalauréat en ressources humaines, en relations de travail, en relations industrielles, en développement organisationnel ou la reconnaissance professionnelle décernée par le Conseil canadien des associations en ressources humaines et deux (2) années d’expérience en interprétation des politiques et procédures à l’appui des programmes de ressources humaines; ou
  • Baccalauréat dans tout autre domaine connexe, (p. ex  psychologie, administration des affaires, administration publique, sciences de l’éducation ou sciences sociales), et (2) années d’expérience en interprétation des politiques et procédures à l’appui des programmes de ressources humaines dans les cinq (5) dernières années.  

Le programme d'études doit provenir d'un établissement d'enseignement agréé reconnu au Canada.
Si vous avez complété un programme d'études à l'extérieur du Canada, vous devez obtenir une preuve d'équivalence à vos frais par l'entremise d'un service d'évaluation de diplômes reconnu.

Note: Tout autre niveau d'études plus élevé relié pourrait être considéré comme une expérience. 

Expérience

Expérience pertinent :

  • Expérience de la prestation de services aux clients au sein d’un environnement de ressources humaines.

Les candidats doivent également posséder :

  • Expérience de la recherche et de l’analyse ainsi que de la présentation de possibilités et/ou de recommandations dans divers dossiers liés aux RH tels que la planification des RH, la classification, la dotation ou le recrutement et les relations de travail.

Compétences

  • Adaptabilité / Flexibilité
  • Capacité d'analyse
  • Souci du service à la clientèle
  • Communication
  • Capacité d'organisation / habileté pour la multiplicité des tâches.
  • Rigueur

Conditions d'emploi

Un employé nommé indéterminé doit demeurer dans son nouveau poste pour une période de deux (2) ans.

Notes

Les candidats devront passer un examen écrit et une entrevue dans le cadre de l'évaluation de leurs compétences.

Lien de référence

Exigences liées à la sécurité

Les candidats doivent satisfaire aux exigences liées à l’obtention d’une cote de sécurité « très secret approfondi ». Ils seront assujettis à une entrevue de sécurité, à un test polygraphique et à une enquête sur leurs antécédents qui comprend des vérifications financières et de crédit. La consommation de drogues illégales est une infraction criminelle. L’utilisation de drogue est considérée comme un facteur important dans l’évaluation de votre fiabilité et votre admissibilité au cours du processus de sélection. De ce fait, il est important de ne consommer aucune drogue illégale à compter du moment où vous présentez votre candidature.

Autres

Important

Les candidats doivent clairement indiquer comment ils rencontrent chaque critère d’éducation et d’expérience dans leur application au moment où ils postulent, faute de quoi leur candidature ne sera pas retenue pour cette possibilité de carrière. Le SCRS est un employeur distinct qui n'est pas assujetti à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP). À ce titre, le SCRS a son propre système de classification, de rémunération et processus de dotation. En soi, nous employons un processus de recrutement et une terminologie différente.

Le SCRS souscrit aux principes de la diversité et de l'inclusion et à la participation équitable de tous les Canadiens. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation en lien avec un handicap, veuillez nous veuillez nous en informer dès le début du processus de sélection. Cette information restera confidentielle.

Les renseignements personnels sont protégés conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Ils seront conservés dans la banque de données personnelles SR PPU 025.

Nous remercions tous ceux qui poseront leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus.

Le masculin a été employé pour alléger le texte.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :