Développeur d’applications- Niveaux intermédiaire et supérieur

Important

Il est important de ne pas discuter de votre demande d’emploi (y compris dans les médias sociaux), sauf à votre conjoint ou aux membres de votre famille proche. De plus, veuillez leur rappeler la nécessité de demeurer discret à l’égard de votre démarche d’emploi.
Date limite 2019-12-11
Référence 17-968-08-064
Catégorie d'emploi Expérimenté
Qui peut postuler Citoyens Canadiens
Lieu Ottawa (Ontario)
Échelle salariale 69 350$ - 84 360$
78 800$ - 95 870$
Statut Période indéterminée (poste permanent) ou période déterminée
Exigences linguistiques Exigences linguistiques diverses

Sommaire des fonctions

La Direction des services techniques et scientifiques cherche à embaucher des développeurs d’applications aux niveaux intermédiaire et supérieur. Grâce à ses employés très compétents et à ses technologies de pointe, elle est en mesure de fournir l’expertise et les solutions nécessaires pour faire progresser les opérations de renseignement du SCRS. 

Résumé des fonctions

  • Réaliser des travaux de développement tactique pour résoudre en temps réel les problèmes des agents sur le terrain.
  • S’assurer auprès des intervenants opérationnels que les objectifs sont atteints et que les besoins sont satisfaits en vue d’offrir les solutions les plus efficaces possible pour les opérations.
  • Collaborer avec les partenaires du renseignement canadiens et étrangers à la résolution de problèmes, à la réalisation conjointe de projets et à l’échange de connaissances techniques.

Études

Diplôme de technologue, diplôme de premier cycle ou maîtrise en informatique ou en génie, avec une spécialisation en sécurité logicielle ou en sécurité de réseaux ou d’ordinateurs.

Un titre professionnel équivalent à celui de technologue, assorti d’une spécialisation en sécurité logicielle ou en sécurité de réseaux ou d’ordinateurs, est aussi accepté.

Le programme d’études doit provenir d’un établissement d’enseignement agréé reconnu au Canada.

Si vous avez complété un programme d’études à l’extérieur du Canada, vous devez obtenir une preuve d’équivalence à vos frais par l’entremise d’un service d’évaluation de diplômes reconnu.

Note : Tout autre niveau d’études plus élevé relié pourrait être considéré comme une expérience. 

Expérience

Expérience pertinente :

  • Quatre (4) années d’expérience de la direction ou de l’exécution de tâches de conception et de développement acquises au cours des cinq (5) dernières années (niveau supérieur).
  • Deux (2) années d’expérience du développement de logiciels (codage ou conception) acquises au cours des cinq (5) dernières années (niveau intermédiaire).

Les candidats doivent également posséder :

  • Expérience du développement de logiciels dans au moins un (1) des langages compilés suivants : C ou C++, C#, Objective-C ou Java.  
  • Expérience du développement de logiciels dans au moins un (1) des langages de script suivants : Perl, Python, Bash, Lua ou JavaScript.
  • Expérience de l’application des pratiques exemplaires de développement de logiciels et des méthodes de conception de logiciels.
  • Expérience de l’utilisation de protocoles de réseau (p. ex., TCP, IP, SSL et DNS).

Atouts :

  • Expérience de la configuration ou de l’utilisation d’appareils de réseau ou de logiciels connexes (points d’accès Wi-Fi, commutateurs, routeurs, pare-feu, etc.).
  • Expérience du développement d’applications pour des systèmes d’exploitation mobiles.
  • Expérience du développement comprenant l’utilisation d’algorithmes de chiffrement.
  • Expérience du développement d’applications destinées à accéder aux systèmes de gestion de base de données relationnelle (SGBDR), tels qu’Oracle, MySQL et PostgreSQL.
  • Expérience du développement d’applications destinées à accéder aux logiciels basés sur des files d’attente, telles que RabbitMQ et MQSeries.
  • Expérience du développement d’applications capables de traiter un gros volume de données essentielles à la mission, de manière à en assurer une grande disponibilité, en utilisant des méthodes de traitement parallèle, des techniques de segmentation de processus et une démarche de groupage.

Compétences

  • Innovation, créativité et ingéniosité
  • Adaptabilité / Flexibilité
  • Communication
  • Habileté à résoudre des problèmes
  • Collaboration

Conditions d'emploi

Non applicable 

Notes

Exigences linguistiques diverses :

  • Anglais essentiel
  • Bilingue non-impératif (BBB/BBB)

Note : Pour les postes bilingues non-impératifs, les offres seront conditionnelles à rencontrer les exigences linguistiques du poste dans les deux (2) ans suivant la nomination.

Un examen écrit sera administré à des fins de présélection des candidats.  L’examen servira à évaluer les connaissances techniques du candidat.
Il s’agit des postes désignés CS.  L’employé pourrait donc avoir droit à une indemnité provisoire de 4% à 7% du salaire annuel.
Des frais de réinstallation pourraient être remboursés.

Lien de référence

Exigences liées à la sécurité

Les candidats doivent satisfaire aux exigences liées à l’obtention d’une cote de sécurité « très secret approfondi ». Ils seront assujettis à une entrevue de sécurité, à un test polygraphique et à une enquête sur leurs antécédents qui comprend des vérifications financières et de crédit. La consommation de drogues illégales est une infraction criminelle. L’utilisation de drogue est considérée comme un facteur important dans l’évaluation de votre fiabilité et votre admissibilité au cours du processus de sélection. De ce fait, il est important de ne consommer aucune drogue illégale à compter du moment où vous présentez votre candidature.

Autres

Important

Les candidats doivent clairement indiquer comment ils rencontrent chaque critère d’éducation et d’expérience dans leur application au moment où ils postulent, faute de quoi leur candidature ne sera pas retenue pour cette possibilité de carrière. Le SCRS est un employeur distinct qui n'est pas assujetti à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP). À ce titre, le SCRS a son propre système de classification, de rémunération et processus de dotation. En soi, nous employons un processus de recrutement et une terminologie différente.

Le SCRS souscrit aux principes de la diversité et de l'inclusion et à la participation équitable de tous les Canadiens. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation en lien avec un handicap, veuillez nous veuillez nous en informer dès le début du processus de sélection. Cette information restera confidentielle.

Les renseignements personnels sont protégés conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Ils seront conservés dans la banque de données personnelles SR PPU 025.

Nous remercions tous ceux qui poseront leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus.

Le masculin a été employé pour alléger le texte.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :