Psychologue

Important

Il est important de ne pas discuter de votre demande d’emploi (y compris dans les médias sociaux), sauf à votre conjoint ou aux membres de votre famille proche. De plus, veuillez leur rappeler la nécessité de demeurer discret à l’égard de votre démarche d’emploi.
Date limite 2019-11-27
Référence 19-968-09-125
Catégorie d'emploi Expérimenté
Qui peut postuler Citoyens Canadiens
Lieu Ottawa (Ontario)
Échelle salariale 89 400$ - 108 820$
Statut Période indéterminée (poste permanent)
Exigences linguistiques Anglais essentiel

Sommaire des fonctions

Le Service canadien du renseignement de sécurité cherche à pourvoir un poste de psychologue spécialisé en psychologie clinique ou judiciaire. Ce poste permettra aux psychologues qui recherchent un défi, d’appliquer leurs compétences à un domaine unique de la pratique, et de contribuer à son avancement professionnel. La personne retenue intégrera une équipe de psychologues expérimentés chargée de réaliser des évaluations cliniques de la personnalité, de la santé mentale et du risque de violence. Elle participera aussi à la conception et à la présentation de séances de formation sur des sujets à la fine pointe des avancées en psychologie, et elle contribuera au programme de recherche. La personne retenue, jouira de flexibilité et d’indépendance tout en ayant des échanges stimulants avec ses collègues et avec les partenaires internationaux. Elle voyagera régulièrement au Canada et occasionnellement à l’étranger.

Études

  • Diplôme d’études supérieures en psychologie d’une université reconnue
  • Membre d’un Collège de psychologues au Canada ou l’Ordre des psychologues du Québec.

Diplôme en psychologie clinique ou légale

Le programme d’études doit provenir d’un établissement d’enseignement agréé reconnu au Canada. Si vous avez complété un programme d’études à l’extérieur du Canada, vous devrez obtenir une preuve d’équivalence à vos frais d’un établissement d’enseignement agréé reconnu au Canada. 

Expérience

  • Sept (7) ans d’expérience pertinente qui comprend la pratique d’interventions cliniques et d’évaluations psychologiques auprès d’une population d’adultes ou de jeunes suite à l’obtention d’un diplôme d’études supérieures en psychologie.

Autres exigences :

  • Connaissances appliquées dans les domaines de l’évaluation de la personnalité, la psychopathologie, la psychologie sociale et la violence

Atout :

  • Expérience additionelle en intervention et évaluation clinique.
  • Connaissance additionnnelle dans les domaines de la psychologie sociale, de l’évaluation du potentiel de violence et de la psychologie socioculturelle.
  • Expérience en formation

Compétences

  • Capacité d'analyse
  • Flexibilité
  • Capacité d'organisation / habileté pour la multiplicité des tâches
  • Travail d'équipe
  • Jugement
  • Communication

Conditions d'emploi

Période indéterminée avec une probation d'un (1) an.

Poste demande une certaine flexibilité. Les heures de travail peuvent parfois excéder les heures journalières habituelles.

Notes

Le salaire est fixé en fonction des qualifications et de l'expérience. 

Des frais de réinstallation pourraient être remboursés par le SCRS.

Lien de référence

Exigences liées à la sécurité

Les candidats doivent satisfaire aux exigences liées à l’obtention d’une cote de sécurité « très secret approfondi ». Ils seront assujettis à une entrevue de sécurité, à un test polygraphique et à une enquête sur leurs antécédents qui comprend des vérifications financières et de crédit. La consommation de drogues illégales est une infraction criminelle. L’utilisation de drogue est considérée comme un facteur important dans l’évaluation de votre fiabilité et votre admissibilité au cours du processus de sélection. De ce fait, il est important de ne consommer aucune drogue illégale à compter du moment où vous présentez votre candidature.

Autres

Important

Les candidats doivent clairement indiquer comment ils rencontrent chaque critère d’éducation et d’expérience dans leur application au moment où ils postulent, faute de quoi leur candidature ne sera pas retenue pour cette possibilité de carrière. Le SCRS est un employeur distinct qui n'est pas assujetti à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP). À ce titre, le SCRS a son propre système de classification, de rémunération et processus de dotation. En soi, nous employons un processus de recrutement et une terminologie différente.

Le SCRS souscrit aux principes de la diversité et de l'inclusion et à la participation équitable de tous les Canadiens. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation en lien avec un handicap, veuillez nous veuillez nous en informer dès le début du processus de sélection. Cette information restera confidentielle.

Les renseignements personnels sont protégés conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Ils seront conservés dans la banque de données personnelles SR PPU 025.

Nous remercions tous ceux qui poseront leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus.

Le masculin a été employé pour alléger le texte.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :