Recrutement de diplômés en TI

Important

Il est important de ne pas discuter de votre demande d’emploi (y compris dans les médias sociaux), sauf à votre conjoint ou aux membres de votre famille proche. De plus, veuillez leur rappeler la nécessité de demeurer discret à l’égard de votre démarche d’emploi.

Date limite 2022-08-25
Référence 22-968-07-015
Catégorie d'emploi Niveau d'entrée
Qui peut postuler Citoyens Canadiens
Lieu Ottawa (Ontario)
Échelle salariale 73 970 $ à 89 970 $
65 460$ - 79 640 $
Statut

Période indéterminée (poste permanent) ou

Période déterminée - 1 an

Exigences linguistiques Diverses

Sommaire des fonctions

Nous cherchons de futurs diplômés ainsi que des diplômés récents de programmes en technologies de l’information qui aimeraient se joindre à une organisation leur offrant de travailler dans un environnement intéressant et stimulant où les technologies jouent un rôle crucial et stratégique.

Les professionnels des technologies de l’information de l’organisation participent à la création et à la maintenance de solutions, de systèmes, de plateformes et d’outils ou à l’intégration judicieuse de produits existants offerts sur le marché, à l’appui de l’objectif global de protéger le Canada et ses citoyens contre le terrorisme, l’espionnage et d’autres menaces pour la sécurité nationale.

En vous joignant au SCRS, vous aurez l’occasion de contribuer de façon positive à la vie des Canadiens ainsi que des citoyens de pays partenaires en travaillant avec des personnes au talent exceptionnel et en utilisant des technologies essentielles à la mission. L’organisation sort constamment des sentiers battus au moyen de solutions technologiques organisationnelles et opérationnelles dont les retombées permettent de protéger le Canada et ses citoyens contre le terrorisme, l’espionnage et d’autres menaces pour la sécurité nationale.

Études

Les personnes qui présentent leur candidature doivent être diplômées ou en voie d’obtenir d’ici un an un baccalauréat ou un titre de technologue dans le domaine des technologies de l’information.

  • Informatique
  • Sécurité des réseaux
  • Télécommunications
  • Électronique
  • Électricité
  • Ingénierie
  • Disciplines semblables au génie

Le programme d’études doit avoir été suivi dans un établissement d’enseignement agréé et reconnu au Canada. Si vous avez suivi un programme à l’extérieur du Canada, il n’y a pas de problème, le SCRS travaillera avec vous à obtenir la preuve d’équivalence canadienne requise.

Remarque : Tout niveau d’études supérieur pourrait être reconnu comme de l’expérience.

Expérience

  • Grade de premier cycle et un an d’expérience pertinente
  • Diplôme de technologue ou titre professionnel équivalent et deux ans d’expérience pertinente
  • Sous-classement : aucune exigence en matière d’expérience

Sous-classement : Si un candidat ne répond pas aux exigences en ce qui concerne le nombre d’années d’expérience pertinente, il sera considéré en sous classement. Pour être nommé au plein niveau de travail par la suite, il devra atteindre les critères d’expérience précis et les objectifs énoncés dans son plan de formation à l’appui des exigences ci après.

La candidature des futurs diplômés et des diplômés récents en technologies de l’information sera prise en considération pour l’un des volets technologiques suivants :

Développement de logiciels

  • Développer des applications logicielles complexes pour satisfaire à des normes d’architecture exigeantes
  • Assurer la liaison avec les analystes opérationnels et les utilisateurs finaux
  • Concevoir des solutions qui permettent aux partenaires de réaliser leurs activités
  • Appuyer le cycle complet de livraison de logiciels
  • Mettre à profit vos connaissances en matière de techniques et de méthodes de développement

Services de technologies de l’information

  • Travailler à des initiatives novatrices et à des projets de technologies de l’information qui appuient les services de technologies de l’information offerts aux clients au sein de l’organisation et aux partenaires.
  • Résoudre des problèmes techniques, déployer de nouveaux systèmes ou mettre en œuvre des changements opérationnels.
  • Participer à une vaste gamme de possibilités, allant de la réseautique et des technologies d’infrastructure à la prestation de services aux clients et à la gestion du changement.
  • Accroître la visibilité des activités de soutien assurées par l’équipe des technologies de l’information à l’appui du renforcement de la capacité de l’organisation à remplir son mandat.

Compétences

  • Adaptabilité / Flexibilité
  • Habiletés pour les relations interpersonnelles
  • Capacité d’organisation/Habileté pour la multiplicité des tâches
  • Habileté à résoudre des problèmes
  • Capacités d’analyse

Conditions d'emploi

Le titulaire pourrait devoir travailler selon un horaire variable à court préavis.

Le titulaire devra pouvoir faire preuve de souplesse relativement à son horaire de travail, qui pourrait aller au-delà des heures normales de travail selon les exigences opérationnelles.

Pour certains postes, le titulaire pourrait devoir travailler selon un horaire de rotation par quarts dans un milieu de travail menant des activités 24 h sur 24.

Notes

Divers profils linguistiques :

  • Poste bilingue, niveau BBB/BBB impératif
  • Poste bilingue, niveau BBB/BBB non impératif
  • Anglais essentiel

Pour les postes bilingues dont le niveau est impératif, des offres seront présentées aux candidats qualifiés qui satisfont aux exigences linguistiques. Pour les postes bilingues dont le niveau est non impératif, des offres seront présentées avec la condition de satisfaire aux exigences linguistiques dans les deux ans suivant la nomination.

Indemnité

Il s’agit de postes visés par le modificateur tenant compte du marché pour les postes en technologies de l’information. Par conséquent, les candidats retenus seront admissibles à une indemnité de 7 % s’ajoutant à leur salaire.

Certaines dépenses de réinstallation pourraient être remboursées.

Les candidats pourraient devoir passer un examen écrit qui servira d’outil de sélection en vue d’évaluer leurs connaissances techniques pertinentes.

Bien que l’organisation continue d’examiner diverses possibilités de modalités de travail flexibles, la majeure partie du travail doit être effectué au bureau et ne peut pas être accompli de la maison.

Lien de référence

Exigences liées à la sécurité

Les candidats doivent satisfaire aux exigences liées à l’obtention d’une cote de sécurité « très secret approfondi ». Ils seront assujettis à une entrevue de sécurité, à un test polygraphique et à une enquête sur leurs antécédents qui comprend des vérifications financières et de crédit. La consommation de drogues illégales est une infraction criminelle. L’utilisation de drogue est considérée comme un facteur important dans l’évaluation de votre fiabilité et votre admissibilité au cours du processus de sélection. De ce fait, il est important de ne consommer aucune drogue illégale à compter du moment où vous présentez votre candidature.

Autres

Important

Les candidats doivent clairement indiquer comment ils rencontrent chaque critère d’éducation et d’expérience dans leur application au moment où ils postulent, faute de quoi leur candidature ne sera pas retenue pour cette possibilité de carrière.

Le SCRS est un employeur distinct qui n'est pas assujetti à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP). À ce titre, le SCRS a son propre système de classification, de rémunération et processus de dotation. En soi, nous employons un processus de recrutement et une terminologie différente.

Le SCRS est résolu à constituer un effectif véritablement représentatif de la population canadienne qu’il sert, ce qui implique de créer un milieu de travail qui reflète la diversité et l’inclusion. Pour ce faire, il lui est nécessaire d’accroître à tous les niveaux de l’organisation la représentation des groupes visés par l’équité en matière d’emploi, c’est-à-dire les personnes handicapées, les minorités visibles, les peuples autochtones et les femmes, et ce, grâce à l’embauche et à des pratiques de gestion des talents. Le Service veillera également à prendre les mesures d’adaptation adéquates (p. ex. matériel spécialisé ou modifications physiques au milieu de travail) pour que tous les candidats qui possèdent les qualifications requises puissent postuler. À l’appui de la création d’un effectif plus diversifié et qualifié, le Service encourage fortement les personnes qui font partie d’un ou de plusieurs groupes visés par l’équité en matière d’emploi de le déclarer au moment de postuler un poste.

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation en lien avec un handicap, veuillez-nous en informer dès le début du processus de sélection. Cette information restera confidentielle. 

Les renseignements personnels sont protégés conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Ils seront conservés dans la banque de données personnelles SR PPU 025.

Nous remercions tous ceux qui poseront leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus.

Le masculin a été employé pour alléger le texte.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :