Recrutement de diplômés en TI

Important

Il est important de ne pas discuter de votre demande d’emploi (y compris dans les médias sociaux), sauf à votre conjoint ou aux membres de votre famille proche. De plus, veuillez leur rappeler la nécessité de demeurer discret à l’égard de votre démarche d’emploi.
Date limite 2019-11-13
Référence 18-968-07-081
Catégorie d'emploi Niveau d'entrée
Qui peut postuler Citoyens Canadiens
Lieu Ottawa (Ontario)
Échelle salariale 61 380$ - 74 670 $
Statut

Période indéterminée (poste permanent) ou

Période déterminée - 1 an

Exigences linguistiques Profils linguistiques varies

Sommaire des fonctions

Les prochains et récents diplômés des programmes de technologie de l'information (TI) voudront certainement se joindre à un organisme qui offre des emplois intéressants dans un milieu inspirant et rigoureux où la technologie joue un rôle clé et utile.

Nos professionnels de TI créent ou tiennent à jour des solutions, des systèmes, des plateformes et des outils, ou intègrent de main de maître des produits commerciaux existants, le tout conformément à l'objectif général qui consiste à protéger le Canada et ses citoyens contre le terrorisme, l'espionnage et d'autres menaces liées à la sécurité nationale.

Études

Les candidats doivent avoir obtenu ou être en voie d’obtenir au cours de l’année leur diplôme universitaire, de maïtrise ou de technologue dans un domaine de la technologie de l’information.

Le programme d'études doit provenir d'un établissement d'enseignement agréé reconnu au Canada.

Expérience

Les diplômés en TI seront appelés à travailler dans l'un des secteurs de technologie suivants:

Solutions logicielles de TI:

  • Concevoir des applications qui répondent aux normes de conception des grandes organisations
  • Résoudre les problèmes signalés par les utilisateurs et les analystes d'entreprise
  • Développer des solutions qui permettront aux partenaires d'accomplir leurs fonctions
  • Participer à toutes les étapes du cycle de développement et de mise en œuvre des logiciels
  • Augmenter les connaissances des méthodes et des techniques connexes

Services et soutien en matière de TI:

  • Travailler à des projets et à des plans d'innovation pour appuyer les services de TI fournis aux clients dans l'organisme et aux partenaires de ce dernier
  • Résoudre les problèmes signalés lors du déploiement de nouveaux systèmes ou de la mise en œuvre de changements au processus d'affaires
  • Participer à un large éventail de possibilités qui regroupent entre autres la réseautique, les technologies d'infrastructure, la prestation de services aux clients et la gestion normalisée des changements
  • Travailler dans ce secteur permet de comprendre comment les TI appuient et renforcent la capacité de l'organisme à exercer son mandat

Les candidats retenus dans le cadre du processus de recrutement des diplômés en TI seront nommés en sous-classement jusqu'à ce qu'ils acquièrent l'expérience nécessaire pour atteindre le plein niveau du poste, ce qui prend en moyenne de 12 à 24 mois.

Compétences

  • Capacité d'adaptation
  • Habiletés pour les relations interpersonnelles
  • Sens de l'organisation
  • Habiletés pour la multiplicité des tâches
  • Capacité d'analyse
  • Habiletés à résoudre des problèmes

Conditions d'emploi

Certains postes requièrent un environnement de travail 24/7

Notes

Profils linguistiques variés:

  • Anglais essentiel
  • Bilingue non impératif BBB/BBB
  • Bilingue impératif BBB/BBB

Pour les postes bilingues impératifs, les offres seront faites aux candidats qualifiés qui rencontrent les exigences linguistiques.  Pour les postes bilingues non-impératifs, les offres seront conditionnelles à rencontrer les exigences linguistiques du poste dans les deux (2) ans suivant la nomination.

Il s'agit d'un poste désigné CS. L'employé pourrait donc avoir droit à une indemnité provisoire représentant 4% du salaire annuel.

Des frais de réinstallation pourraient être remboursés.

Lien de référence

Exigences liées à la sécurité

Les candidats doivent satisfaire aux exigences liées à l’obtention d’une cote de sécurité « très secret approfondi ». Ils seront assujettis à une entrevue de sécurité, à un test polygraphique et à une enquête sur leurs antécédents qui comprend des vérifications financières et de crédit. La consommation de drogues illégales est une infraction criminelle. L’utilisation de drogue est considérée comme un facteur important dans l’évaluation de votre fiabilité et votre admissibilité au cours du processus de sélection. De ce fait, il est important de ne consommer aucune drogue illégale à compter du moment où vous présentez votre candidature.

Autres

Important

Les candidats doivent clairement indiquer comment ils rencontrent chaque critère d’éducation et d’expérience dans leur application au moment où ils postulent, faute de quoi leur candidature ne sera pas retenue pour cette possibilité de carrière. Le SCRS est un employeur distinct qui n'est pas assujetti à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP). À ce titre, le SCRS a son propre système de classification, de rémunération et processus de dotation. En soi, nous employons un processus de recrutement et une terminologie différente.

Le SCRS souscrit aux principes de la diversité et de l'inclusion et à la participation équitable de tous les Canadiens. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation en lien avec un handicap, veuillez nous veuillez nous en informer dès le début du processus de sélection. Cette information restera confidentielle.

Les renseignements personnels sont protégés conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Ils seront conservés dans la banque de données personnelles SR PPU 025.

Nous remercions tous ceux qui poseront leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus.

Le masculin a été employé pour alléger le texte.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :