Spécialiste en rémunération

Important

Il est important de ne pas discuter de votre demande d’emploi (y compris dans les médias sociaux), sauf à votre conjoint ou aux membres de votre famille proche. De plus, veuillez leur rappeler la nécessité de demeurer discret à l’égard de votre démarche d’emploi.

Date limite 2019-06-26
Référence 18-968-06-095
Catégorie d'emploi Expérimenté
Qui peut postuler Citoyens Canadiens
Lieu Ottawa (Ontario)
Échelle salariale 61 380$ - 74 670 $
Statut

Période indéterminée (poste permanent) et

Période déterminée - 1 année

Exigences linguistiques Bilingual impératif (BBB/BBB)

Sommaire des fonctions

  • Coordonner et administrer les services de paye et d'avantages sociaux : conseiller les employés, produire la documentation nécessaire et interpréter les politiques et les lignes directrices.
  • Rechercher et analyser des données et de l'information qui portent sur des cas précis : définir les exigences liées, entre autres, à la législation et à la réglementation, aux pensions, à l'assurance, aux politiques, aux procédures, aux programmes, aux directives et aux conventions collectives et autres autorités du gouvernement et rédiger des sommaires.
  • Coordonner avec les ministères ou des organismes fédéraux la continuation des prestations et des retenues à la source des employés : communiquer verbalement ou par écrit avec ces ministères ou ces organismes fédéraux.
  • Rechercher et évaluer les politiques, les directives et les règlements du Conseil du Trésor (CT) et de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) et, au besoin, veiller à ce qu'ils soient appliqués au SCRS.
  • Analyser l'information et les données qui portent sur des cas précis et échanger avec des collègues et des représentants des organisations fédérales ou privées, telles que les compagnies financières et d'assurance, ainsi qu'avec les représentants des clients pour faciliter et résoudre les enjeux et les questions.
  • Donner des conseils judicieux aux employés de tous les niveaux, à leurs familles et à leurs représentants sur les possibilités qui s'offrent à eux dans différentes situations (démission, mise à pied, régimes d'assurance vie, assurance-invalidité, divorce ou séparation et saisie arrêt).
  • Organiser sa charge de travail : respecter les échéances de manière efficace, fixer des priorités, vérifier le travail des collègues et vérifier l'exactitude des données.
  • Prendre les mesures qui s'imposent en ce qui a trait aux congés, aux rajustements de base, aux nominations, aux mutations et aux régimes de pension et d'assurance : obtenir des données provenant de diverses sources, calculer les versements et déterminer les options et les obligations, préparer des données, des informations et des réponses et les soumettre aux personnes intéressées.
  • Participer à des projets : entre autres, proposer des mesures d'amélioration, de développement, d'essai et de mise en œuvre des systèmes internes.

Études

  • Diplôme d'études collégiales – programme de deux (2) ans ou équivalent et deux (2) années d'expérience récente de l'administration de la paie et des avantages sociaux à des employés de la fonction publique fédérale à l'aide du système de paie Phoenix

OU

  • Diplôme d'études collégiales – programme de deux (2) ans ou équivalent et quatre (4) années d'expérience de l'administration de la paie et des avantages sociaux à des employés de la fonction publique fédérale à l'aide du système de paie Phoenix et (ou) du système de paie régional avant février 2016.
  • Diplôme d'études secondaire et sept (7) années d'expérience de l'administration de la paie et des avantages sociaux à des employés de la fonction publique fédérale à l'aide du système de paie Phoenix et (ou) du système de paie régional avant février 2016.

OU

Les candidats qui ne rencontrent pas toute l'expérience pertinente requise pourraient être retenus pour une possibilité en sous-classement.

Ces candidats devront posséder au moins:

  • Diplôme d'études collégiales – programme de deux (2) ans ou équivalent et une (1) année d'expérience de services administratifs liés à la paie dans la fonction publique fédérale à l'aide du système de paie Phoenix, y compris traiter les transactions de paye et d'avantages sociaux/entrée de données.

Définition de sous-classement: On entend par «une possibilité en sous-classement» que les candidats retenus seront nommés au poste à un niveau inférieur et bénéficieront d'un développement professionnel jusqu'à ce qu'ils atteignent les objectifs identifiés sur leur plan de formation. Une fois que l'employé rencontre les objectifs requis, il sera promu au plein niveau de travail.  La durée de la formation peut varier, mais pourrait prendre environ deux (2) années. Le salaire en sous-classement est de 54 340$ - 66 090$.

Expérience

  • Expérience du service à la clientèle à titre de personne-ressource.
  • Expérience de la recherche et de l'interprétation des politiques et des normes afférentes.

Compétences

  • Capacité d'adaptation/flexibilité
  • Capacité d'analyse
  • Souci du service à la clientèle
  • Résolution de problèmes
  • Rigueur

Conditions d'emploi

Non Applicable

Notes

  • Le groupe de Paie et d'avantages sociaux du SCRS ne sera pas transféré à Miramichi, au Nouveau-Brunswick. Le SCRS fait partie des organisations qui font l'entrée directe dans le système Phoenix.
  • Des frais de réinstallation pourraient être remboursés.

Lien de référence

Exigences liées à la sécurité

Les candidats doivent satisfaire aux exigences liées à l’obtention d’une cote de sécurité « très secret approfondi ». Ils seront assujettis à une entrevue de sécurité, à un test polygraphique et à une enquête sur leurs antécédents qui comprend des vérifications financières et de crédit. La consommation de drogues illégales est une infraction criminelle. L’utilisation de drogue est considérée comme un facteur important dans l’évaluation de votre fiabilité et votre admissibilité au cours du processus de sélection. De ce fait, il est important de ne consommer aucune drogue illégale à compter du moment où vous présentez votre candidature.

Autres

Important

Les candidats doivent clairement indiquer comment ils rencontrent chaque critère d’éducation et d’expérience dans leur application au moment où ils postulent, faute de quoi leur candidature ne sera pas retenue pour cette possibilité de carrière. Le SCRS est un employeur distinct qui n'est pas assujetti à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP). À ce titre, le SCRS a son propre système de classification, de rémunération et processus de dotation. En soi, nous employons un processus de recrutement et une terminologie différente.

Le SCRS souscrit aux principes de la diversité et de l'inclusion et à la participation équitable de tous les Canadiens. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation en lien avec un handicap, veuillez nous veuillez nous en informer dès le début du processus de sélection. Cette information restera confidentielle.

Les renseignements personnels sont protégés conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Ils seront conservés dans la banque de données personnelles SR PPU 025.

Nous remercions tous ceux qui poseront leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus.

Le masculin a été employé pour alléger le texte.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :