Technicien à la production

Important

Il est important de ne pas discuter de votre demande d’emploi (y compris dans les médias sociaux), sauf à votre conjoint ou aux membres de votre famille proche. De plus, veuillez leur rappeler la nécessité de demeurer discret à l’égard de votre démarche d’emploi.

Date limite 2019-05-08
Référence 19-968-07-033
Catégorie d'emploi Expert en la matière
Qui peut postuler Citoyens Canadiens
Lieu Ottawa (Ontario)
Échelle salariale 69 350$ - 84 360$
Statut Période déterminée - 1 an
Exigences linguistiques Bilingue non-impératif (BBB/BBB)

Sommaire des fonctions

Le technicien à la production est chargé de concevoir, d’élaborer, de planifier, de mettre à l’essai et de mettre en œuvre tous les aspects des besoins organisationnels et opérationnels liés au multimédia ainsi que toutes les pratiques connexes.

  • Fournir un soutien technique et une expertise en matière de production vidéo, de diffusion ou de photographie dans le cadre de projets auxquels prennent part de multiples intervenants, ce qui consiste entre autres à installer et à faire fonctionner le matériel nécessaire pour enregistrer et filmer des activités et des productions en studio et sur place et en faire le montage.
  • Aider à conceptualiser des projets, c’est-à-dire rencontrer le client à toutes les étapes de la production pour veiller à ce que le produit respecte les attentes, le budget et les échéances.
  • Préparer l’équipement de production mobile et assurer la coordination à cet égard, c’est‑à-dire transporter, installer, utiliser et démonter tous les appareils audio et vidéo et assurer leur rangement en lieu sûr.
  • Intervenir pour régler les problèmes audiovisuels techniques, c’est-à-dire vérifier le matériel, cerner le problème et trouver une solution.
  • Vérifier la qualité et la fiabilité du matériel audio-vidéo et assurer la coordination à cet égard, c’est-à-dire effectuer l’entretien préventif du matériel de diffusion et faire les réparations nécessaires. 
  • Assurer, au besoin, la liaison avec les clients et les partenaires à l’interne et à l’externe afin de les garder au courant des pratiques exemplaires et de veiller à la compatibilité des formats, des produits et des procédures.
  • Avoir un très bon niveau de compréhension et de savoir-faire technique en ce qui concerne l’acquisition, l’utilisation et le fonctionnement de divers appareils multimédias, afin de donner de la formation sur le fonctionnement du matériel et d’offrir un soutien technique à cet égard. 
  • Utiliser diverses ressources (enregistrements audio ou vidéo, photographies) pour créer des fichiers multimédias qui satisfont aux besoins organisationnels et opérationnels et veiller à ce que les nouveaux fichiers et biens correspondent aux normes du SCRS et à ce qu’ils soient compatibles avec les différents systèmes.
  • Faire des recherches sur les nouveaux outils, technologies, procédures et applications, les évaluer et les mettre à l’essai afin d’établir des normes pour le SCRS et de les tenir à jour.
  • Vérifier le matériel entrant et sortant pour déceler les dommages et les défectuosités et coordonner l’archivage ou l’aliénation de tout le matériel audiovisuel.
  • Recommander, au besoin, l’achat ou la mise à niveau de matériel.
  • Établir des rapports et des statistiques sur les activités et la productivité à l’intention de la direction.

Études

Diplôme d'études collégiales en production médiatique, radio et télévision ou électronique et quatre (4) années d'expérience

Le programme d’études doit provenir d’un établissement d’enseignement agréé reconnu au Canada.
Si vous avez complété un programme d’études à l’extérieur du Canada, vous devez obtenir une preuve d’équivalence à vos frais d’un établissement d’enseignement agréé reconnu au Canada.

Expérience

Quatre années d’expérience de la création et de la mise en œuvre de projets et de produits axés sur le multimédia et la vidéo. 

Les candidats doivent également satisfaire aux exigences suivantes :

  • Deux ans d’expérience de l’utilisation du logiciel Adobe Creative Suite ou Creative Cloud.
  • Deux ans d’expérience du service à la clientèle.

Les candidats devront fournir une démo à l’entrevue d’évaluation des compétences.

Compétences

  • Service à la clientèle
  • Flexibilité/Adaptabilité
  • Habileté pour relations interpersonnelles
  • Habileté à résoudre des problèmes 

Conditions d'emploi

Un employé nommé indéterminé suite à une possibilité de carrière doit demeurer dans son nouveau poste pour une période de deux (2) ans. 

Notes

Non applicable

Lien de référence

Exigences liées à la sécurité

Les candidats doivent satisfaire aux exigences liées à l’obtention d’une cote de sécurité « très secret approfondi ». Ils seront assujettis à une entrevue de sécurité, à un test polygraphique et à une enquête sur leurs antécédents qui comprend des vérifications financières et de crédit. La consommation de drogues illégales est une infraction criminelle. L’utilisation de drogue est considérée comme un facteur important dans l’évaluation de votre fiabilité et votre admissibilité au cours du processus de sélection. De ce fait, il est important de ne consommer aucune drogue illégale à compter du moment où vous présentez votre candidature.

Autres

Important

Les candidats doivent clairement indiquer comment ils rencontrent chaque critère d’éducation et d’expérience dans leur application au moment où ils postulent, faute de quoi leur candidature ne sera pas retenue pour cette possibilité de carrière. Le SCRS est un employeur distinct qui n'est pas assujetti à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP). À ce titre, le SCRS a son propre système de classification, de rémunération et processus de dotation. En soi, nous employons un processus de recrutement et une terminologie différente.

Le SCRS souscrit aux principes de la diversité et de l'inclusion et à la participation équitable de tous les Canadiens. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation en lien avec un handicap, veuillez nous veuillez nous en informer dès le début du processus de sélection. Cette information restera confidentielle.

Les renseignements personnels sont protégés conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Ils seront conservés dans la banque de données personnelles SR PPU 025.

Nous remercions tous ceux qui poseront leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus.

Le masculin a été employé pour alléger le texte.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :