Présenter une demande en vertu du principe de Jordan : Étape 5. Comment présenter une demande

Important

Si un enfant a besoin de soins immédiats, composez le 9 1 1 ou le numéro des services d’urgence de votre région, ou rendez-vous à l’établissement de santé le plus près.

Le principe de Jordan peut aider les enfants des Premières Nations à s’épanouir.

Étape 5. Comment présenter une demande

Pour présenter une demande de fonds en vertu du principe de Jordan, communiquez avec nous par l'entremise de notre centre d'appel, disponible en tout temps (24/7), ou de votre représentant régional. Nous sommes là pour vous aider.

Il est bon d'avoir certains renseignements sous la main lorsque vous communiquez avec nous. Cela peut faciliter l'obtention de fonds pour un produit, un service ou du soutien.

Ces renseignements sont :

  • le numéro d'inscription de l'enfant ou du parent en vertu de la Loi sur les Indiens (si disponible);
  • le type de produit, de service ou de soutien nécessaire;
  • la fréquence à laquelle le produit, le service ou le soutien sera nécessaire, soit :
    • une seule fois;
    • plusieurs fois;
    • de façon continue
  • une estimation des frais (s'ils sont connus);
  • une copie des documents connexes, notamment :
    • des ordonnances;
    • des recommandations d'un professionnel de la santé, des services sociaux ou de l'éducation (si vous les avez);
    • des évaluations médicales, éducatives ou sociales précisant que le produit, le service ou le soutien est nécessaire
  • un résumé des antécédents et des besoins particuliers de l'enfant qui devraient être pris en considération pendant l'examen de la demande;
  • si la demande a été présentée auparavant, le nom du programme ou du service provincial ou fédéral à qui elle a été envoyée et une copie des documents fournis (si disponibles)

Si vous voulez obtenir un remboursement, veuillez consulter la marche à suivre à l'Étape 7. Remboursements.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :