John Blythe, CD, champion des anciens combattants de SPC

À SPC, nous sommes conscients que nous devons être redevables et reconnaissants envers les femmes et les hommes qui consacrent leur vie à protéger tout ce qui fait de nous des Canadiens. Voilà pourquoi nous aidons les anciens combattants à passer à la prochaine étape de leur carrière : une étape où ils peuvent continuer d’être au service de la population canadienne.

Après ses 33 ans dans le domaine militaire, John Blythe, qui a reçu une Décoration des Forces canadiennes, savait qu’il voulait continuer de changer les choses. C’est dans cet esprit qu'il s'est joint à SPC. John a travaillé en génie électronique et en communications militaires dans le secteur de la sécurité et de la cybersécurité de la technologie de l’information (TI). Même si les processus diffèrent sensiblement de ceux de SPC, John a déclaré ceci : « Le travail est très similaire. Nous protégeons le même genre de renseignements qui ont un même niveau d’importance, tout comme je le faisais dans le domaine militaire. »

Des anciens combattants à SPC : une solution bénéfique pour tous

Lorsqu’il a pris sa retraite en 2017 comme lieutenant-colonel des forces armées, John a accepté un poste de cadre à notre ministère. Aujourd’hui, il est directeur principal de la Division des projets en sécurité et cybersécurité de la TI de SPC. Il supervise des projets pour le gouvernement du Canada. « Nous offrons des produits et des solutions de sécurité et de cybersécurité de la TI aux 43 ministères fédéraux. Nous travaillons actuellement à offrir nos services aux organismes et sociétés d’État du gouvernement du Canada. »

SPC offre une grande variété d’emplois : des finances à l’approvisionnement, en passant par les ressources humaines et les communications. SPC offre beaucoup plus que des postes en technologie. Les anciens combattants ont beaucoup à offrir et leurs compétences uniques peuvent beaucoup aider SPC. « Les Forces armées canadiennes investissent énormément dans la formation de leurs membres. Accueillir d'anciens combattants nous permet de profiter de cette formation et contribue à améliorer nos niveaux de rendement, notre esprit de corps et la richesse que nous offrons à la population canadienne. », a déclaré John.

Être le champion des anciens combattants

John a récemment été nommé champion des anciens combattants de SPC. Dans le cadre de ce rôle important, John a entre autres comme principale mission de promouvoir SPC comme ministère de choix auprès des anciens combattants et des militaires qui approchent de la retraite. John souhaite aussi établir un réseau d’anciens combattants qui travaillent à SPC afin de les tenir informés des initiatives et des enjeux les concernant, tout en leur offrant du soutien au besoin. Il travaille aussi en collaboration avec la Direction générale des ressources humaines et du milieu de travail pour faciliter la transition des anciens combattants du secteur militaire au secteur civil, et ainsi dans un emploi à SPC. « La camaraderie présente dans l’armée est aussi visible à SPC. »

Si vous êtes un ancien combattant et souhaitez en savoir plus sur les possibilités d’emploi à SPC, faites nous parvenir un courriel, en indiquant « Emplois pour anciens combattants » en objet, ou visitez la page Appuyer nos anciens combattants de SPC.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :