Visite des DPI au Centre de données d’entreprise (CDE) de Borden

Cette année, Services partagés Canada (SPC) a accueilli trois groupes de dirigeants principaux de l’information (DPI) qui venaient visiter le Centre de données d’entreprise de Borden. Cette visite a permis aux DPI et aux cadres supérieurs de dix ministères partenaires de voir en personne ce CDE de pointe.

Les DPI et les autres partenaires ont été très impressionnés par la fiabilité, la sécurité et l’efficacité énergétique de cette installation récemment ouverte. De plus, des conversations formidables ont été tenues sur la façon dont les CDE peuvent les aider dans leur parcours pour réaliser la Vision d’un gouvernement numérique. Voici ce que la DPI du ministère des Services publics et de l’Approvisionnement Canada (SPAC), Tammy Labelle, affirmait au sujet du CDE de Borden et ce que cela signifie pour son ministère :

L’intégration des charges de travail dans un CDE

« Un des plus grands défis pour SPAC est notre grand nombre de secteurs d’activités. Leurs données sont réparties dans de multiples centres de données dans tout le pays. Il est très difficile de les gérer et d’être certains d’obtenir les bons services informatiques pour ces secteurs. »

Avec les CDE, les interruptions de services aux fins de maintenance sont inutiles

« Les interruptions aux fins de maintenance sont toujours une source de difficultés pour les relations entre SPC et les ministères et organismes, car ces derniers ont des périodes d’interruption de leurs services (pendant les interruptions aux fins de maintenance). Éliminer ces interruptions résoudra bien des problèmes. »

Vous trouverez davantage de renseignements sur le CDE de Borden, y compris sa conception écologique (qui a mené à une certification LEED) et la façon dont il protège la population canadienne contre les cybermenaces sur la page web au sujet du Centre de données d’entreprise de Borden.

Détails de la page

Date de modification :