Le gouvernement du Canada attribue un contrat de services de réseau sans frais

Communiqué de presse

OTTAWA (Ontario), le 13 janvier 2017 – Le gouvernement s’est engagé à créer une plateforme moderne, sécurisée et fiable pour la prestation de programmes et de services numériques à la population canadienne. L’honorable Judy M. Foote, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et ministre responsable de Services partagés Canada a annoncé l’attribution d’un contrat de dix ans évalué à 52,2 millions de dollars à Rogers Communications Canada Inc. pour la fourniture de services de réseau sans frais (1-800) modernes et fiables afin de permettre à la population canadienne de communiquer avec le gouvernement du Canada. 

Le contrat pour des services de réseau sans frais regroupera et modernisera les services de télécommunications et fournira des services sans frais, sécurisés et fiables à la population canadienne et aux entreprises qui communiquent avec le gouvernement du Canada et permettra que tous reçoivent l’aide à laquelle ils s’attendent. 

Les faits en bref 

  • Services partagés Canada a mobilisé l’industrie des télécommunications et a mené un processus d’approvisionnement ouvert, équitable et transparent pour la fourniture nationale et internationale de services de réseau sans frais pour le gouvernement du Canada. 
  • Le contrat de services de réseau sans frais remplacera les nombreux contrats actuellement en vigueur pour plus de 15 000 numéros sans frais. Il fournira des services plus sécurisés et de meilleure qualité à la population et aux entreprises canadiennes qui communiquent avec le gouvernement. On estime que des économies de 20 millions de dollars seront réalisées pendant la période de validité du contrat pour les services de réseau sans frais. 
  • Le contrat permettra au gouvernement de s’adapter aux demandes d’appel faites aux heures de pointe et d’assurer une prestation de services en temps opportun à la population canadienne. 

Citations 

« Le contrat de services de réseau sans frais démontre l’engagement de notre gouvernement de moderniser nos services de télécommunications et d’améliorer l’exécution des programmes à l’intention de la population canadienne, d’un océan à l’autre. Les Canadiens peuvent être confiants que lorsqu’ils communiquent avec le gouvernement, que notre système sans frais est sécurisé, fiable et qu’il optimise l’utilisation de l’argent des contribuables. » — Judy M. Foote, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et ministre responsable de Services partagés Canada 

Personne-ressource 

Relations avec les médias
Services partagés Canada
613-670-1626
ssc.media-medias.spc@canada.ca

 


Recherche d'information connexe par mot-clés

Détails de la page

Date de modification :