Renseignements connexes sur les programmes de niveau inférieur

Sous-programme 1.1.1 : Services d’informatique répartie

Description

Ces services englobent la fourniture et le soutien qui permettent aux utilisateurs d'avoir un accès local et à distance à des applications individuelles, des applications de groupe de travail, des applications propres à un programme et des applications ministérielles de services d'informatique répartie. Ces services incluent également la fourniture et le soutien de postes de travail ainsi que la fonctionnalité de réseau local (matériel ou virtuel), y compris des services de fichiers/d'impression et d'annuaires.

Ressources financières budgétaires (en dollars)
Dépenses prévues 2015 2016 Dépenses réelles (autorisations utilisées)* 2015 2016 Écart (réelles moins prévues) 2015 2016
149 424 ,229 154 621 542 5 197 313

* Ces chiffres excluent les revenus disponibles.

Ressources humaines (équivalents temps plein [ETP])
Prévu
2015 2016
Réel
2015 2016
Écart (réel moins prévu)
2015 2016
653 601 (52)
Résultats du rendement
Résultats attendus Indicateurs de rendement Cibles Résultats réels
Les services d'informatique répartie fournis de façon regroupée et normalisée à l'échelle du gouvernement du Canada afin d’appuyer les organisations partenaires dans le cadre de l'exécution des programmes et de la prestation des services destinés à la population canadienne. Pourcentage du temps où le service de courrier électronique est disponible 99,9% 99,84%
Les services d'informatique répartie sont fournis de façon regroupée et normalisée à l'échelle du gouvernement du Canada et sont abordables. Total des économies réalisées ($) Établir une base de référence Les méthodes de calcul des économies sont établies dans le cadre de la revue du Plan de Transformation 2016

Sous-programme 1.1.2 : Services d'informatisation de la production et des opérations (centres de données)

Description

Ces services assurent la prestation, le soutien technique et la certification liés à l’hébergement des opérations quotidiennes de l’entreprise et de ses applications de production et des environnements informatisés de bases de données, y compris les environnements d’applications Web, quel que soit l’endroit où ils résident dans le centre de données virtualisé ou l’unité opérationnelle (dans une salle de serveur). Ce groupe de services comprend la mise en œuvre des plans de reprise des activités et de reprise après sinistre élaborés par les services de sécurité.

Ressources financières budgétaires (en dollars)
Dépenses prévues
2015 2016
Dépenses réelles (autorisations utilisées)* 2015 2016 Écart (réelles moins prévues) 2015 2016
537 236 541 517 054 150 (20 182 391)

* Ces chiffres excluent les revenus disponibles.

Ressources humaines (ETP)
Prévu 2015 2016 Réel
2015 2016
Écart (réel moins prévu)
2015 2016
2 341 2 389 48
Résultats du rendement
Résultats attendus Indicateurs de rendement Cibles Résultats réels
Les opérations, applications de production et services d'informatisation des bases de données (centres de données) sont fournis de façon regroupée, normalisée et rationalisée à l'échelle du gouvernement du Canada afin d’appuyer les organisations partenaires dans le cadre de l'exécution des programmes et de la prestation des services destinés à la population canadienne. Pourcentage de la charge de travail transférée aux Services d’entreprise de centre de données 35% (environ 4 900 applications) 5,6% 787 de 14 000 applications ont été migrées
Les opérations, les applications de production et les services d'informatisation des bases de données (centres de données) qui sont fournis de façon regroupée et normalisée et rationalisée à l'échelle du gouvernement du Canada sont abordables. Total des économies réalisées ($) Établir une base de référence Les méthodes de calcul des économies sont établies dans le cadre de la revue du Plan de Transformation 2016

Sous-programme 1.1.3 : Services de télécommunications (données, voix et vidéo)

Description

Ces services comprennent la transmission de données, de la voix et de vidéo au sein et dans l’ensemble de l’entreprise. Les services de réseau de données comprennent la fourniture et le soutien permanent de réseaux de communications et de données électroniques à plateformes multiples et à protocoles multiples, ce qui comprend tous les logiciels, de même que le câblage, les commutateurs, les concentrateurs, les routeurs et toutes les autres pièces de matériel requises pour soutenir les communications de données entre les appareils informatiques. Les services de communication de la voix comprennent les services locaux et interurbains offerts à l’échelle mondiale, les services de messagerie vocale, d’infrastructure de centre de contact, de transmission vocale sécurisée et d’autres services connexes, notamment tous les environnements logiciels et matériels des entreprises de télécommunications.

Le Service de vidéoconférence (VC) de SPC offre un ensemble de services de ponts de vidéo conférence conçus pour offrir aux partenaires et clients de SPC un service de vidéoconférence et une collaboration en exploitant les capacités existantes de SPC via une offre de service d’entreprise standardisée.

Le service de VC de SPC interagit avec et vise à améliorer les services de VC ministériels existants qui comprennent des éléments comme des caméras, des microphones, des moniteurs, des unités de commande multipoint, des ponts de vidéoconférence, du matériel ou des logiciels de codecs (codeurs / décodeurs), des systèmes de vidéoconférence de bureau et des logiciels de vidéoconférence. Ce groupe de services concentre la majorité de ses efforts sur la convergence des réseaux vocaux et de données.

Ressources financières budgétaires (en dollars)
Dépenses prévues
2015 2016
Dépenses réelles (autorisations utilisées)* 2015 2016 Écart (réelles moins prévues) 2015 2016
519 368 584 581 300 713 61 932 129

* Ces chiffres excluent les revenus disponibles.

Ressources humaines (ETP)
Prévu 2015 2016 Réel
2015 2016
Écart (réel moins prévu)
2015 2016
1 717 1 413 (304)
Résultats du rendement
Résultats attendus Indicateurs de rendement Cibles Résultats réels
La transmission de données, de messages vocaux, d'images et de vidéo effectuée de façon regroupée et normalisée appuie les organisations partenaires dans le cadre de l'exécution des programmes et de la prestation des services destinés à la population canadienne. Nombre de services qui ont rencontré les cibles de disponibilité Établir une base de référence Quatre services VCP* (Voie de communication protégée) ont été abandonnés en 2015-2016, réduisant le nombre total de services de réseau de données de 16 à 12. Huit des 12 services ont atteint leurs objectifs de disponibilité à l’intérieur d’une période de 12 mois se terminant le 31 mars 2016.

Tous les quatre Services de réseau vocal ont rencontré leurs objectifs de disponibilité à l’intérieur d’une période de 12 mois se terminant le 31 mars 2016.
Les services de télécommunications fournis de façon regroupée et normalisée sont abordables et appuient les priorités du gouvernement du Canada. Total des économies réalisées ($) Établir une base de référence Les méthodes de calcul des économies sont établies dans le cadre de la revue du Plan de Transformation 2016

*Le Réseau de la VCP est un réseau de télécommunications pangouvernemental qui connecte les ministères et les organismes fédéraux aux autres organisations clientes fédérales, aux autres gouvernements et aux partenaires de confiance

Sous-programme 1.1.4 : Services de cybersécurité et de sécurité de la TI

Description

Ces services s’intéressent à l'application des «mesures de sauvegarde visant à préserver la confidentialité, l’intégrité, la disponibilité, l’utilisation prévue et la valeur des renseignements conservés, traités ou transmis par voie électronique». (Politique du gouvernement sur la sécurité, Norme opérationnelle de sécurité — Gestion de la sécurité des technologies de l'information).

Ressources financières budgétaires (en dollars)
Dépenses prévues
2015 2016
Dépenses réelles (autorisations utilisées)* 2015 2016 Écart (réelles moins prévues) 2015 2016
78 942 786 112 889 830 33 947 044

* Ces chiffres excluent les revenus disponibles.

Ressources humaines (ETP)
Prévu 2015 2016 Réel
2015 2016
Écart (réel moins prévu)
2015 2016
489 400 (89)
Résultats du rendement
Résultats attendus Indicateurs de rendement Cibles Résultats réels
La valeur, la confidentialité, l’intégrité, l’accessibilité des renseignements conservés, traités ou transmis par voie électronique au sein du gouvernement du Canada ou à l’échelle de celui-ci et à la population canadienne sont protégés et conservés. Pourcentage du temps selon lequel l'application Gestion des justificatifs internes est disponible 99,5% 100%
Pourcentage du temps selon lequel les applications Gestion des justificatifs externes et Service de concierge Secure Key sont disponibles 99,8% 99,98%
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