Réponse aux comités parlementaires et aux audits externes 2019-2020

Rapport sur les résultats ministériels 2019-2020 de Services partagés Canada

Réponse aux comités parlementaires – Comité permanent des comptes publics

Rapport du Comité permanent des comptes publics intitulé « Les centres d’appel, Rapport 1 des rapports du printemps 2019 du vérificateur général du Canada »

Résumé

Le comité a examiné les observations du vérificateur général du Canada concernant les services, les normes et la modernisation des centres de contact dans le cadre de l’audit annuel de l’automne. Après avoir reçu des mises à jour du plan d’action d’Emploi et Développement social Canada, d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, d’Anciens Combattants Canada, du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada et de Services partagés Canada, le comité a formulé six recommandations aux ministères concernés. Services partagés Canada a reçu une recommandation.

Services partagés Canada a fourni au comité un rapport de situation le 6 septembre 2019, sur les progrès réalisés dans le cadre du plan de modernisation des centres de contact restants du gouvernement, tout en tenant compte de l’approche pangouvernementale du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada concernant les services aux clients et les besoins opérationnels.

Réponse aux audits effectués par le Bureau du vérificateur général du Canada (y compris les audits effectués par le commissaire à l’environnement et au développement durable)

Rapport 1 : Les centres d’appel, Rapport 1 des rapports du printemps 2019 du vérificateur général du Canada au parlement du Canada

Résumé

L’audit a examiné si Emploi et Développement social Canada, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, et Anciens Combattants Canada ont fourni aux clients des services de centre d’appels accessibles et opportuns, et si ces ministères avaient rendu compte du rendement de leurs centres d’appels d’une manière pertinente pour les clients, transparente et cohérente, et avaient vérifié les résultats pour en confirmer l’exactitude. L’audit visait aussi à déterminer si le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada et Services partagés Canada avaient fourni une stratégie et un soutien pour assurer la prestation de ces services.

Services partagés Canada a reçu une recommandation conjointement avec le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. La réponse de Services partagés Canada à cette recommandation se trouve dans le Tableau des recommandations dans le rapport.

Le ministère a mis en œuvre la recommandation du Bureau du vérificateur général en 2019.

Réponse aux audits effectués par la Commission de la fonction publique du Canada ou le Commissariat aux langues officielles

En 2019-2020, aucune vérification n’a exigé de réponse.

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