Conditions d’utilisation de LinkedIn à Services partagés Canada

Le mandat de Services partagés Canada (SPC) consiste à transformer la façon dont le gouvernement du Canada gère son infrastructure de technologie de l’information (TI). SPC fournit des services regroupés et normalisés de courriel, de centres de données, de réseaux et d’appareils technologiques en milieu de travail aux ministères et organismes, afin d’appuyer l’exécution des programmes et la prestation des services. Grâce à son approche pangouvernementale relativement aux services d’infrastructure de TI, SPC offre des services plus efficients, fiables et sécuritaires.

La page Entreprise de SPC sur LinkedIn constitue un bon moyen d’interagir avec le Ministère et de se renseigner sur de multiples sujets, notamment ses opérations gouvernementales en matière de TI, ses perspectives d’emplois et plus encore. SPC cherche à communiquer des renseignements autrement que par l’expérience Web gouvernementale habituelle, mais vous invite toujours à consulter son site Web pour obtenir de plus amples renseignements.

SPC utilise LinkedIn pour favoriser l’interaction entre les utilisateurs de cette plateforme et le Ministère. SPC ne vérifie, ni ne confirme d’aucune façon, l’exactitude des commentaires des utilisateurs ou leur conformité aux présentes conditions d’utilisation. SPC ne cautionne aucune des opinions exprimées par les utilisateurs. SPC pourrait bloquer tout utilisateur publiant des commentaires qui ne respectent pas les présentes conditions d’utilisation afin d’empêcher toute autre participation inappropriée.

Contenu

La page Entreprise de SPC sur LinkedIn est utilisée comme une autre méthode permettant d’accéder aux documents affichés sur le site Web de SPC et de faciliter le réseautage professionnel entre les employés et les clients. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Ministère, visitez le site Web de SPC.

Liens vers d’autres sites Web

De temps à autre, les mises à jour dans la page LinkedIn de SPC peuvent afficher des liens vers des sites Web qui ne sont pas sous la responsabilité du Ministère ou du gouvernement du Canada. Ces liens sont uniquement fournis pour aider les utilisateurs. Le gouvernement du Canada n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la fiabilité du contenu de ces liens. Il n’offre aucune garantie à cet égard et n’étant pas responsable des renseignements contenus dans ces liens, il ne cautionne pas les sites qui y sont liés et leur contenu.

Accessibilité

SPC s’efforcera de surveiller et de mettre à jour sa page Entreprise sur LinkedIn pendant les heures normales de bureau (de 9 h à 17 h, heure normale de l’Est) du lundi au vendredi. Elle fera l’objet d’une surveillance limitée les fins de semaine. Les messages envoyés les jours fériés, en dehors des heures normales de bureau et les fins de semaine seront vraisemblablement des communications urgentes d’intérêt pour les abonnés. Sinon, la page Entreprise sera plus ou moins active durant ces moments.

Les services de tierce partie LinkedIn peuvent parfois être inaccessibles. Nous nous excusons à l’avance de tout inconvénient.

Abonnés

Pour l’instant, SPC prendra des mesures uniquement pour bloquer les abonnés qui ne respectent pas ces conditions d’utilisation. De plus, les utilisateurs qui ne respectent pas les conditions d’utilisation du fournisseur de services (disponible en anglais seulement) pourraient être signalés à LinkedIn.

La présence d’un utilisateur de LinkedIn parmi les abonnés de la page Entreprise de SPC ne signifie pas que le Ministère appuie sa participation.

Une page Entreprise sur LinkedIn ne peut pas suivre des pages de personnes ou d’autres pages Entreprise.

Commentaires

Nous vous encourageons fortement à nous transmettre votre opinion et à interagir avec nous. Tous les commentaires formulés sur la page Entreprise de LinkedIn seront lus et tout nouveau thème ou toute suggestion utile seront transmis aux personnes concernées du Ministère. Bien que SPC n’est pas en mesure de répondre individuellement à tous les commentaires reçus, il les traitera au cas par cas, et y répondra s’il juge approprié de le faire.

Si SPC accorde une grande valeur opérationnelle à une question ou un commentaire, qui nécessite un plus haut degré de précisions, il pourrait formuler une réponse officielle et la diffuser par d’autres voies de communication, comme sur son site Web ou sur d’autres réseaux de médias sociaux. SPC prêtera attention aux nouveaux thèmes et aux suggestions utiles, et sera heureux de participer à cette interaction éventuelle.

Demandes de renseignements des médias

Veuillez faire parvenir vos demandes médias par courriel à l’adresse suivante : SSC.media-medias.SPC@canada.ca.

Accessibilité

LinkedIn, à titre de tiers fournisseur de services, n’est pas assujetti à la Norme sur l’accessibilité des sites Web du gouvernement du Canada.

Droits d’auteur

Les renseignements publiés par SPC sont assujettis à la Loi sur le droit d’auteur du Canada.

Langues officielles

SPC respecte la Loi sur les langues officielles et s’engage à s’assurer que l’information publiée est accessible en français et en anglais, et est de qualité équivalente. La page Entreprise de SPC est bilingue et ses mises à jour régulières sont accessibles dans les deux langues officielles.

En raison de la nature même du média social, le contenu des mises à jour sur LinkedIn en français pourrait être différent de celui en anglais, surtout en ce qui a trait aux commentaires des utilisateurs. Toute réponse provenant de SPC sera publiée dans les deux langues officielles lorsqu’elle concerne les deux collectivités, francophone et anglophone. SPC répondra aux commentaires dans la langue officielle dans laquelle ils ont été rédigés.

Les utilisateurs doivent savoir que certains liens peuvent mener à des sites d’organismes ou d’autres entités qui ne sont pas assujettis à la Loi sur les langues officielles et que ces sources ne sont accessibles que dans la langue dans laquelle elles ont été rédigées.

LinkedIn est accessible en plusieurs langues, dont le français et l’anglais. Pour choisir votre langue d’affichage, modifiez le paramètre de votre compte.

Protection des renseignements personnels

La page Entreprise de SPC sur LinkedIn n’est pas un site Web du gouvernement du Canada; elle assure la présence du Ministère sur LinkedIn, un tiers fournisseur de services. Nous invitons les utilisateurs à lire la politique de confidentialité de LinkedIn (disponible en anglais seulement).

Les renseignements communiqués à SPC par l’intermédiaire de LinkedIn sont assujettis à la Loi sur l’accès à l’information et par la Loi sur la protection des renseignements personnels, ce qui signifie que les renseignements que vous partagez au moyen de la page Entreprise de SPC sur LinkedIn peuvent être numérisés, stockés, consultés et divulgués à la suite d’une demande présentée en vertu de l’une de ces lois.

Les renseignements personnels que vous transmettez aux comptes de médias sociaux de SPC sont recueillis en vertu de la Loi sur la gestion des finances publiques conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada. Ces renseignements sont recueillis pour enregistrer les conversations entre les utilisateurs des médias sociaux et SPC. Par « conversation », on entend les questions et réponses, les commentaires, les mentions « j’aime », les partages ainsi que toute autre interaction lorsque vous commentez des messages publiés par le Ministère ou lorsque ce dernier vous donne des renseignements ayant trait à vos messages. Les renseignements personnels recueillis sont décrits dans le fichier de renseignements personnels appelé Communications publiques. En vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels, les citoyens ont le droit d’accéder à leurs renseignements personnels, de les corriger et de s’attendre à ce que le gouvernement les protège. Pour obtenir vos renseignements personnels, consultez les directives en ligne dans Publications d’Info Source ou dans les grandes bibliothèques publiques et universitaires.

Pour protéger votre vie privée et celle d’autrui, SPC recommande de ne pas inclure de renseignements personnels dans vos commentaires ou dans le contenu que vous publiez. Les renseignements personnels comprennent les adresses du domicile, les numéros de téléphone, les photos sur lesquelles des personnes sont identifiables et tout autre renseignement personnel décrit à l’article 3 de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Si vous avez des questions sur les droits à la protection des renseignements personnels tels qu’ils sont expliqués dans les présentes conditions d’utilisation, veuillez communiquer avec la Direction de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels du Ministère.

Renseignements supplémentaires

Pour communiquer avec nous, veuillez consulter la page Contactez-nous du site Web de SPC.

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de lire cette politique et vous invitons à participer aux discussions et à échanger des idées avec nous.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :