Conditions d’utilisation de YouTube à Services partagés Canada

Le mandat de Services partagés Canada (SPC) est de transformer la façon dont le gouvernement du Canada gère son infrastructure de TI. Grâce à des approches pangouvernementales, le Ministère assure la prestation des services de courriel, de centres de données, de réseaux et d’appareils technologiques en milieu de travail aux ministères et organismes. La prestation des services est réalisée de façon regroupée et normalisée en vue d’appuyer l’exécution des programmes et la prestation des services du gouvernement du Canada.

Les comptes YouTube de SPC constituent un excellent moyen pour apprendre ce que le Ministère fait pour aider ses clients à pour offrir des programmes et services à la population canadienne. Nous cherchons à vous communiquer des renseignements autrement que par l’expérience Web gouvernementale habituelle, mais nous vous invitons toujours à consulter notre site Web pour obtenir de plus amples renseignements.

Contenu

Les comptes YouTube de SPC (Services partagés Canada et Shared Services Canada) sont principalement utilisés comme une autre méthode pour informer le public canadien au sujet du Ministère. Les vidéos aborderont divers thèmes et sujets tels que les suivants :

  • Programmes et initiatives de SPC
  • Témoignages de clients
  • Portraits des employés de SPC
  • Carrières à SPC

Nous pouvons à l’occasion supprimer du contenu de notre chaîne YouTube s’il n'est plus à jour et exact ou si les contrats de licence limitent la période pour laquelle nous pouvons présenter les renseignements. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela entraîne à nos utilisateurs si cela se produit.

Fréquence de publication

Le nombre de vidéos publiées variera en fonction de la disponibilité de nouveau contenu. Pendant certaines périodes, SPC pourrait publier beaucoup plus ou moins de vidéos qu’à l’habitude. Les vidéos seront publiées du lundi au vendredi, de 9 h 00 à 17 h 00 (HNE/HAE).

Abonnements

SPC est abonné à d’autres chaînes YouTube du gouvernement du Canada. Nous sommes aussi abonnés aux chaînes de quelques organismes gouvernementaux internationaux, organismes à but non lucratif, associations et partenaires que nous considérons comme pertinents au mandat de notre travail.

L’apparition de Services partagés Canada ou Shared Services Canada comme abonné YouTube aux chaînes d’autres comptes ne suppose pas son appui.

Vous devez posséder un compte YouTube valide pour vous abonner à la chaîne YouTube de SPC.

Liens vers d’autres sites Web

Les liens vers les sites Web hors du contrôle du gouvernement du Canada qui figurent dans les comptes YouTube du Ministère sont fournis uniquement pour aider les utilisateurs. SPC et le gouvernement du Canada ne sont pas responsables de l’exactitude, de l’actualité et de la fiabilité du contenu de ces sites. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard, il n'est pas responsable des renseignements contenus dans ces liens et il ne cautionne pas les sites et leur contenu.

Disponibilité

Les chaînes YouTube de SPC peuvent être indisponibles pour des raisons hors du contrôle du Ministère, car les serveurs YouTube sont gérés par un tiers. Par conséquent, SPC n’est aucunement responsable si le site Web YouTube ne répond plus ou s’il est non disponible.

Politique de rétroaction

Les commentaires et l’interaction sont vivement encouragés. Tous les courriels envoyés au compte YouTube seront lus et tout thème émergeant ou toute suggestion utile sera acheminé aux personnes pertinentes au ministère. Bien que nous ne sommes pas en mesure de répondre individuellement à tous les messages, ils seront traités au cas par cas et recevront une réponse lorsque cela est considéré comme approprié.

Nous demandons aux journalistes de faire parvenir leurs questions à l’équipe des Relations avec les médias de SPC.

Accessibilité

YouTube, à titre de fournisseur de services tiers, n’est pas soumis aux politiques du gouvernement du Canada en matière d’accessibilité du Web.

Le gouvernement du Canada s’est engagé à atteindre un haut niveau d’accessibilité. Même si YouTube n’est pas conforme aux Règles pour l’accessibilité des contenus Web 2.0 (WCAG 2.0), toutes les vidéos de SPC auront :

  • Des sous-titres
  • Des balises et des descriptions de vidéos qui sont accessibles et conformes aux normes d’accessibilité WCAG 2.0 actuellement en vigueur

Protection des renseignements personnels

Les comptes YouTube de SPC ne sont pas des sites Web du gouvernement du Canada et constituent la présence de SPC sur YouTube, un fournisseur de services tiers. Les utilisateurs sont invités à lire la Politique de confidentialité de YouTube.

Les renseignements transmis à SPC sur YouTube sont assujettis aux dispositions de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels, ce qui signifie que les renseignements que vous transmettez aux comptes YouTube de SPC peuvent être saisis, stockés, consultés et divulgués dans le cadre d’une demande présentée en vertu d’une de ces lois.

Nous conseillons aux utilisateurs de ne pas divulguer de renseignements personnels. Les renseignements personnels comprennent les adresses domiciliaires et les numéros de téléphone, les numéros d’assurance sociale, les adresses de courriel, les photos contenant des images de personnes identifiables et tout autre renseignement comprenant des renseignements personnels tels que définis à l’article 3 de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

 

Langues officielles

SPC respecte la Loi sur les langues officielles et s’est engagé à s’assurer que des produits d’information de qualité égale soient disponibles en anglais et en français. Les vidéos seront simultanément publiées dans les deux langues officielles : en français sur la chaîne Services partagés Canada et en anglais sur la chaîne Shared Services Canada.

Les utilisateurs doivent être conscients que certains liens les dirigent vers des sites d’organisations ou d’autres entités qui ne sont pas assujetties à la Loi sur les langues officielles et que ces sources sont uniquement disponibles dans la langue dans laquelle elles ont été rédigées.

Droits d’auteur

Les renseignements publiés par SPC sur YouTube sont assujettis à la Loi sur le droit d’auteur du Canada.

Renseignements supplémentaires

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur le Ministère, veuillez consulter le site Web de SPC.

Pour savoir comment nous joindre, veuillez consulter la page Contactez-nous de SPC.

Les demandes des médias devraient être adressées à l’équipe des Relations avec les médias de SPC.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :