Renseignements pour les ministères qui passent aux téléphones logiciels
Dans chaque ministère, le dirigeant principal de l’information établit les profils utilisateur des employés. Ces profils sont déterminants pour assurer une transition responsable et efficace vers les téléphones logiciels. Chaque profil utilisateur définit le service de téléphonie approprié en fonction des besoins opérationnels.
Les employés seront invités à retourner leurs téléphones mobiles si ceux-ci ne sont plus nécessaires à leur travail. SPC évaluera ces appareils afin de :
- les remettre à neuf ou les réutiliser en vue de réduire le gaspillage des ressources;
- les recycler de manière responsable en vue de minimiser les répercussions sur l’environnement;
- les remettre à des initiatives communautaires, ce qui est bénéfique à la fois pour les communautés et l’environnement.
Déploiement des téléphones logiciels
En septembre 2025, SPC a informé les ministères qu’il allait déployer des téléphones logiciels comme service par défaut auprès de tous les employés du gouvernement du Canada. D’ici le 31 décembre 2025, SPC attribuera, à l’aide d’un processus automatisé, un numéro de téléphone logiciel à chaque employé du GC ayant une adresse électronique active.
Consultez votre responsable des relations avec les clients
Pour en savoir plus sur le déploiement des téléphones logiciels, communiquez avec votre responsable des relations avec les clients (accessible uniquement sur le réseau du GC).