Initiative de vidéoconférence

 

Conformément aux Plans d'action économique 2012 et 2013, Services partagés Canada (SPC) améliore les capacités en matière de vidéoconférence afin d'offrir des techniques de réunion à distance efficaces et de réduire les déplacements.

En plus de contribuer à la réduction des coûts liés aux déplacements gouvernementaux, le service de vidéoconférence dirigé par SPC améliorera également la conciliation travail et vie personnelle, la communication, la collaboration, la productivité et la sécurité, et réduira l'émission de gaz à effets de serre.

Au cours des deux dernières années, SPC a accompli d'énormes progrès pour réaliser les objectifs du gouvernement et du ministère en ce qui a trait aux services de vidéoconférence normalisés au sein des organisations partenaires.

En date de mai 2014, SPC et 15 des 43 organisations partenaires sont maintenant en mesure de fournir aux employés un nouveau service de vidéoconférence. Par l'entremise de cette initiative, les communications au sein du gouvernement fédéral et avec la population canadienne seront améliorées.

La présente initiative tire parti de la capacité existante en matière de vidéoconférence à l'appui des ministères et des organismes à l'échelle du gouvernement, en connectant ces organisations à un service partagé doté de fonctions visant à faciliter son utilisation par les employés.

Au cours de la prochaine année, d'autres travaux seront réalisés en collaboration avec d'autres organisations partenaires pour qu'ils puissent également profiter de ces services.

Détails de la page

Date de modification :