Services partagés Canada aide les vétérans canadiens

Transcript

[Music]
[Photo: Mémorial national du Canada à Vimy]

[Gros plan de Sheldon MacDonald et de Sophie d’Auzac de Lamartinie]
[Texte à l’écran : Sheldon MacDonald, gestionnaire de la prestation des services, SPC]

Sheldon MacDonald : SPC est là pour offrir des services aux ministères et cela devient beaucoup plus facile lorsque nous savons qui est le client, l’utilisateur final. Vous savez, ce sont les anciens combattants qui ont mis leur vie en jeu pour le Canada.

[Gros plan de Sophie d’Auzac de Lamartinie]
[Texte à l’écran : Sophie d’Auzac de Lamartinie, gestionnaire des comptes, Direction générale de la Stratégie, SPC]

Sophie d'Auzac de Lamartinie : Notre relation avec VAC est une des meilleures et puis je trouve vraiment que leur bon vouloir de ,travailler avec nous puis de s'assurer qu'ils collaborent, ils nous prêtent des ressources, ils sont vraiment heureux de faire une collaboration étroite.

[Vidéo : Cérémonie au Mémorial national du Canada à Vimy]

Je pense que si on continue dans ce même sens-là, on peut accomplir des choses merveilleuses.

[Gros plan de Walt Natynczyk]
[Texte à l’écran : Walt Natynczyk, sous-ministre, Anciens Combattants Canada]

Walt Natynczyk : Anciens Combattants Canada (ACC) est le seul ministère national dont l’administration centrale est à l’extérieur de la région de la capitale nationale, soit à Charlottetown.

[Vidéo : Mémorial national du Canada à Vimy]

Et avec plus de la moitié de notre personnel réparti dans 36 emplacements dans tout le pays, des gestionnaires de cas et des agents de services aux anciens combattants qui se rendent chez les anciens combattants partout au pays, le ministère compte sur la technologie.

[Gros plan de Walt Natynczyk]

Et la technologie est parmi les services de Services partagés nous fournit pour nous permettre de réaliser notre mission, qui est d’appuyer les anciens combattants et leur famille.

[Gros plan de Jose Gendron]
[Texte à l’écran : Jose Gendron, directeur général et gestionnaire des comptes, SPC]

Jose Gendron : C'est un travail qui est très plaisant parce que à la toute fin, ce qui compte, ce sont la qualité des services qu'on livre aux Canadiens. Et puis, les anciens combattants, c'est une portion de notre communauté qui sont très importantes, qui ont donné beaucoup pour le Canada et puis moi, mon rôle, c'est réellement d'aider le ministère des Anciens combattants à livrer ces services-là par leur donnant des services de technologie de l'information qui rencontrent leurs besoins d'affaires.

[Gros plan de Mitch Freeman]
[Gros plan de John A. Glowacki Jr.]
[Texte à l’écran : John A. Glowacki Jr., chef de l’exploitation]

[Gros plan de Mitch Freeman ]

Mitch Freeman : Cette dernière année, Anciens Combattant Canada a dû rouvrir neuf bureaux dans tout le pays. À première vue, la tâche semble très simple, mais quand on regarde en profondeur, on réalise que c’est un travail immense. Et je suis très fier que Services partagés Canada ait fait sa part dans un esprit ouvert et en se disant qu’il devait y arriver et qu’il devrait peut-être sortir des sentiers battus pour réussir y en temps opportun.

[Gros plan de John A. Glowacki Jr.]
[Texte à l’écran : John A. Glowacki Jr., chef de l’exploitation]

John A. Glowacki, Jr : Mon épouse et moi sommes tous deux des anciens combattants. J’ai passé 21 ans dans l’Armée américaine, mon épouse était dans les Forces canadiennes. Elle a fait trois combats, dont un qui lui a valu la Purple Heart.

[Vidéo : Un militaire joue du clairon durant la cérémonie au Mémorial national du Canada à Vimy]
[Vidéo : Des militaires tirent au canon durant la cérémonie au Mémorial national du Canada à Vimy]

Vous savez pour les anciens combattants et ceux qui servent dans l’armée, tout cela est très important pour nous et pour eux; c’est ce que je suis et j’enconnais d’autres à SPC qui appuient SPC dans son soutien aux anciens combattants. Nous comptons beaucoup de militaires parmi notre effectif, nous avons un grand nombre de personnes qui ont servi dans l’armée. Nous avons des membres de nos familles qui ont servi.

[Gros plan de John A. Glowacki Jr.]

C’est très personnelle pour beaucoup d’entre nous.

[Gros plan de Sarah Paquet]
[Texte à l’écran : Sarah Paquet, sous-ministre adjointe principale, Direction générale de la stratégie, SPC]

Sarah Paquet : Cette relation-ci est excellente, alors mes espoirs c'est vraiment d'arriver à a voir une collaboration de la même sorte avec tous mes partenaires parce que pour moi, il y a juste une façon de livrer le succès, c'est quand on a une équipe, un plan et un succès et tout le monde travaille ensemble avec le même objectif. Puis c'est vraiment la relation qu'on a avec le ministère des Anciens combattants.

[Vidéo : Un militaire effectue des manœuvres durant la cérémonie au Mémorial national du Canada à Vimy]

[Gros plan de Ron Park]
[Texte à l’écran : Président de Services partagés Canada]

Ron Parker : Les relations entre SPC et ACC sont formidables et cette réussite et tout ce qui en découle provient de la direction, de son leadership qui montre la voie à suivre.

[Vidéo : Vue du ciel durant la cérémonie au Mémorial national du Canada à Vimy]

Cela est essentiel pour permettre à tout ce qui est nouveau de fonctionner. SPC est très fier des services qu’il fournit à Anciens Combattant, car les services aux anciens combattants sont essentiels pour que leurs sacrifices soient reconnus et qu’ils reçoivent les services auxquels ils ont droit.

[Vidéo : Noms gravés sur le Mémorial national du Canada à Vimy]
[Vidéo : Couronnes déposées au Mémorial national du Canada à Vimy]

Plus récemment, nous avons aidé Anciens Combattants à ouvrir de nouveaux bureaux pour fournir d’importants services aux anciens combattants. De plus, nous avons appuyé les célébrations de leur service à Vimy et à Beaumont-Hamel, qui ont été des événements très importants. Nous espérons la pour suite de cette relation avec ACC et fournir le service en tout temps.

[Gros plan de Ron Park]

Ce que nous faisons est important.

[Musique : Taps]
[Vidéo : Vue du Mémorial national du Canada à Vimy au coucher du soleil]
[Texte à l’écran : Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par Services partagés Canada]
[Texte à l’écran : Canada]

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :