Le gouvernement du Canada appuie une entreprise de l’Ontario par l’intermédiaire du Programme d’innovation Construire au Canada

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Le 13 mars 2017 - Waterloo (Ontario) - Services publics et Approvisionnement Canada

Le gouvernement du Canada s’est engagé à assurer la croissance de l’économie et de la classe moyenne, et à aider ceux qui travaillent fort pour en faire partie. Dans le cadre du Programme d’innovation Construire au Canada, le gouvernement du Canada investit dans des innovations canadiennes afin de créer une croissance économique durable pour les communautés dans l’ensemble du Canada.

L’honorable Bardish Chagger, ministre de la Petite entreprise et du Tourisme et députée de Waterloo, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada investit dans une application Web développée en Ontario pour améliorer le rendement des projets d’infrastructure. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Judy M. Foote, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement.

Valency Inc. (lien en anglais uniquement), de Waterloo, en Ontario, a décroché un contrat de 173 200 $ pour son application appelée Carve for Project Definition Rating Index (PDRI). Carve est une application Web simple et visuelle destinée à être utilisée avec le PDRI, une pratique de l’industrie qui mesure la portée des projets d’immobilisations. La solution Carve simplifie le processus du PDRI en aidant à cerner les risques et à accroître la certitude concernant les coûts et le calendrier. L’utilisation de Carve durant les premières étapes de la planification peut donner lieu à un accroissement des économies et de l’efficacité des projets d’infrastructure.

L’innovation de Valency Inc. est mise à l’essai par Développement de projets de biens immobiliers de la Défense nationale. Ces essais amélioreront la définition de la portée pour l’ensemble des projets d’infrastructure de la Défense nationale et donneront des éclaircissements sur certains aspects en vue de l’amélioration continue.

Cet investissement a été réalisé dans le cadre du Programme d’innovation Construire au Canada, qui aide les innovateurs canadiens à faire leur première vente et à confier l’essai de leurs innovations au gouvernement du Canada. Ce programme est l’un des nombreux moyens employés par le gouvernement du Canada pour appuyer l’innovation et les petites et moyennes entreprises partout au pays.


Citations

« Notre gouvernement s’est engagé à assurer la croissance de l’économie et de la classe moyenne, et à aider ceux qui travaillent fort pour en faire partie. Les investissements dans l’innovation constituent un vecteur clé d’emplois et de prospérité. En jumelant les innovations comme Carve for Project Definition Rating Index avec les besoins du gouvernement, le Programme d’innovation Construire au Canada aide les entreprises canadiennes à faire passer leurs produits de la phase d’essai au marché. »

L’honorable Judy M. Foote
Ministre des Services publics et de l’Approvisionnement

« Félicitations à Valency Inc. pour l’une des nombreuses autres grandes réussites en matière d’innovation provenant de la région de Waterloo. Dans le cadre du Programme d’innovation Construire au Canada, le gouvernement du Canada se fait le premier client de technologies novatrices canadiennes mises au point par des petites entreprises. Voilà seulement l’un des nombreux moyens que prend le gouvernement pour appuyer les entrepreneurs canadiens, tout en stimulant la croissance économique et en créant de bons emplois pour la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie. »

L’honorable Bardish Chagger
Leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite entreprise et du Tourisme

« Les récents changements apportés à la structure de la Défense nationale ont fait en sorte que la mesure et la définition d’une portée adéquate soient un facteur clé pour l’atteinte des objectifs relatifs aux coûts et aux calendriers. Le PDRI est reconnu et utilisé efficacement par un grand nombre de nos homologues fédéraux des États Unis. Le fait de travailler avec Valency Inc. et de mettre en œuvre Carve for PDRI nous aidera à assurer une définition de la portée adéquate. »

Peter Crain
Directeur général, Exigences du portefeuille
Défense nationale

« Une mauvaise définition de la portée est la principale cause de dépassement des coûts et du calendrier des projets d’immobilisations. Nous sommes emballés à l’idée de travailler avec des représentants de la Défense nationale pour les aider à mettre à l’essai Carve for PDRI en vue d’améliorer la définition de la portée dans l’ensemble de leur portefeuille de projets et d’obtenir des éclaircissements sur certains aspects en vue de l’amélioration continue. »

Sandra MacGillivray
Directrice générale
Valency Inc.

Faits en bref

  • Valency Inc. a été fondée à Waterloo, en Ontario. L’entreprise se spécialise dans la production de solutions propres aux projets et dans les services de mise en œuvre de pratiques exemplaires.

  • La solution Carve offre un outil Web qui simplifie et appuie le processus de PDRI grâce à sa capacité à faciliter le processus de mise en œuvre, à cerner les risques et les données exploitables que les équipes de projet peuvent utiliser et à accroître la certitude relative aux coûts et au calendrier.

  • Le Programme d’innovation Construire au Canada a récemment simplifié le processus de demande et amélioré le processus d’évaluation.

  • Plus de 221 contrats ont été attribués dans le cadre du Programme d’innovation Construire au Canada, qui aide les entreprises canadiennes à vendre leurs produits sur les marchés national et international.

  • Plus de 80 millions de dollars ont été attribués en contrats depuis les débuts du Programme d’innovation Construire au Canada en 2010.

Liens connexes

Personnes-ressources

Annie Trépanier
Cabinet de l’honorable Judy M. Foote
819-997-5421

Relations avec les médias
Services publics et Approvisionnement Canada
819-420-5501
media@tpsgc-pwgsc.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter

Suivez-nous sur Facebook


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :