Déclaration de la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, Carla Qualtrough, sur de nouvelles nominations au Conseil d’administration de la Société canadienne des postes

Déclaration

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 5 juin 2018 – Postes Canada est une institution nationale appréciée qui compte se renouveler selon une vision consistant à offrir des services de qualité, accessibles et abordables aux Canadiens et aux Canadiennes, quel que soit leur lieu de résidence.

En tant que ministre responsable de la Société canadienne des postes, j’ai le plaisir d’annoncer aujourd’hui trois nominations au Conseil d’administration de Postes Canada. Une direction renouvelée, ciblée et forte ainsi qu’une culture de collaboration sont essentielles, puisqu’elles vont permettre d’appuyer la réussite future de Postes Canada.

Les personnes nommées se joindront à la présidente du Conseil et présidente-directrice générale par intérim, Mme Jessica L. McDonald, et aux autres membres pour superviser la mise en œuvre de la vision du gouvernement pour Postes Canada et de sa priorité : servir la population canadienne. Dans le cadre de cette direction renouvelée, le gouvernement demande à Postes Canada d’établir des liens plus collaboratifs et constructifs avec les employés, les collectivités et les autres intervenants.

Les personnes dont la nomination est annoncée aujourd’hui feront profiter le Conseil d’une expérience vaste et diversifiée en affaires, en gestion des ressources humaines, en comptabilité et en finances, ainsi qu’en gouvernance d’entreprise et en élaboration de politiques. Leur expertise et leurs connaissances permettront à Postes Canada de devenir une organisation innovante et axée sur le service qui continuera de servir la population canadienne pour les décennies à venir, et ce, tout en demeurant viable sur le plan financier.

Les personnes ont été choisies au moyen du processus de sélection ouvert, transparent et fondé sur le mérite du gouvernement du Canada, ce qui permet de s’assurer que les candidats choisis sont très qualifiés et reflète la diversité au Canada, y compris la parité des sexes.

Voici les personnes nommées au Conseil d’administration de Postes Canada :

  • Michèle Desjardins (Québec) siège actuellement au Conseil et possède une vaste expérience en gouvernance d’entreprise, en développement organisationnel et en services de consultation auprès d’entreprises familiales ou à contrôle familial faisant face à d’importantes transitions. Elle est présidente de Koby Consulting Inc., une société de conseil en gestion, et associée principale de Lansberg Gersick & Associates, une entreprise d'experts-conseils se spécialisant dans les entreprises familiales.
  • Claude Germain (Ontario) est un nouveau membre du Conseil qui possède une expérience considérable de la gouvernance d’entreprise, ayant occupé divers postes de direction au sein de conseils d’organismes privés, publics et à but non lucratif œuvrant dans les secteurs du transport et de la logistique. Il est le cofondateur et l’associé directeur de Rouge River Capital, une banque d’investissement privée canadienne qui mise sur les investissements dans les domaines de la logistique, de la distribution et de la fabrication.
  • Sharon Sparkes (Terre-Neuve-et-Labrador) siège actuellement au Conseil. Elle a occupé plusieurs postes de cadre supérieur dans le commerce de détail depuis plus de 25 ans et possède une grande expertise dans les domaines de la vérification et des finances. Mme Sparkes est présidente-directrice générale par intérim de la Newfoundland and Labrador Liquor Corporation, où elle était précédemment première vice-présidente et chef des finances.

- 30 -

Renseignements

Relations avec les médias
Services publics et Approvisionnement Canada
819-420-5501
media@tpsgc-pwgsc.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter

Suivez-nous sur Facebook


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :