Le gouvernement du Canada attribue un contrat pour la fourniture d’équipement de récupération d’hydrocarbures dans le cadre du Plan de protection des océans

Communiqué de presse

Le 7 août 2018 - Dartmouth (Nouvelle-Écosse) - Services publics et Approvisionnement Canada

En adoptant le Plan de protection des océans, le gouvernement du Canada a réitéré son engagement à fournir aux membres de la Garde côtière canadienne l’équipement dont ils ont besoin pour effectuer leur travail important au service de la population canadienne.

Aujourd’hui, Darren Fisher, député de Dartmouth–Cove Harbour, a annoncé au nom de l’honorable Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et de l’Accessibilité, que l’entreprise DSS Marine Co., de Dartmouth (Nouvelle-Écosse), a obtenu un contrat de 3 792 876 $ pour la fourniture de 11 systèmes de balayage haute vitesse à la Garde côtière canadienne. Le contrat est assorti d’une option d’achat pour 60 unités supplémentaires.

La Garde côtière canadienne utilise des systèmes de balayage à haute vitesse pour confiner des nappes d’hydrocarbures dans une zone restreinte, où des pompes et des écrémeurs peuvent extraire le pétrole de l’eau avec plus d’efficacité. Grâce à ces systèmes, la Garde côtière canadienne pourra intervenir plus rapidement en cas de déversement d’hydrocarbures.


Citations

« Notre gouvernement est déterminé à protéger l’environnement et à faire en sorte que nos collectivités côtières soient en sécurité et à l’abri de risques indésirables. Ce contrat témoigne encore une fois de notre volonté d’aider la Garde côtière canadienne à s’acquitter de son rôle important, c’est-à-dire assurer la sécurité maritime avec de l’équipement moderne. »

L’honorable Carla Qualtrough
Ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et de l'Accessibilité

« Avec le Plan de protection des océans, nous modernisons l’équipement d’intervention environnementale de la Garde côtière canadienne dans tout le pays, afin de mieux préparer les membres de celle-ci à intervenir en cas d’incident. Grâce à des investissements comme celui-ci, les eaux océaniques du pays seront plus sûres, plus propres et plus saines pour aujourd’hui et pour les générations futures. »

L’honorable Jonathan Wilkinson
Ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne

« Félicitations à DSS Marine Co. d’avoir été chargée de fournir, à la Garde côtière canadienne, l’équipement dont elle a besoin pour s’acquitter de son travail important au service de la population canadienne. Ce contrat souligne l’engagement de notre gouvernement à soutenir le développement économique des régions de tout le Canada, y compris celui de la Nouvelle-Écosse. » 

Darren Fisher
Député de Dartmouth–Cole Harbour

Faits en bref

  • La Garde côtière canadienne utilisera les systèmes de balayage à haute vitesse pour faciliter les efforts de récupération d’hydrocarbures déversés ainsi que réduire le risque de polluer les rives et d’autres ressources.

  • Les 11 systèmes seront livrés sur une période de six mois d’un bout à l’autre du Canada.

  • Le Plan de protection des océans, qui a été lancé en 2016, vise à protéger le milieu marin du Canada et à montrer la volonté du gouvernement de préserver la sécurité et la propreté des eaux et des côtes canadiennes, pour aujourd’hui et pour les générations futures.

Liens connexes

Personnes-ressources

Ashley Michnowski
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Carla Qualtrough
819-997-5421

Relations avec les médias
Services publics et Approvisionnement Canada
819-420-5501
media@tpsgc-pwgsc.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter

Suivez-nous sur Facebook


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :