Sondage sur le marché de l’art

État actuel : Fermé

Le sondage s'est déroulé entre le 9 novembre 2023 et le 21 décembre 2023.

À propos du sondage

Dans la lettre de mandat de décembre 2021 adressée aux ministres du Patrimoine canadien et de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, le gouvernement a été chargé d’établir un droit de suite pour les artistes visuels, également connu sous le nom de droit de suite de l'artiste. Le gouvernement considère cet engagement comme une étape importante dans l'amélioration des conditions économiques des artistes canadiens, en leur permettant de bénéficier financièrement de leur renommée croissante et des ventes secondaires au fur et à mesure que leur carrière progresse, tout en maintenant un marché national fonctionnel pour les œuvres d'art.

Le marché de l'art canadien manque de données qui seraient utiles pour franchir les prochaines étapes vers la mise en œuvre d’un droit de suite et ce sondage permettra à Patrimoine canadien de mieux comprendre le marché de l'art canadien.

Du 9 novembre 2023 au 21 décembre 2023, le Ministère a publié un questionnaire en ligne pour recueillir des informations sur le marché de l'art canadien du point de vue des acheteurs d'art, des artistes et des vendeurs d'art.

Quel est l'objet de ce sondage?

Le gouvernement du Canada travaille à la mise en place d'un droit de suite. L'objectif du sondage est de recueillir des données sur le marché afin de mieux comprendre le marché de l'art au Canada. Des questions concernant les pratiques d'achat, de vente et de création d'œuvres d'art au Canada et dans le monde entier seront posées et les participants aideront le gouvernement à obtenir des données précieuses sur le fonctionnement du marché de l'art au Canada.

Pour nous joindre

Patrimoine canadien
15 rue Eddy
Gatineau QC  J8X 4B3
recherchedopinionpublique-publicopinionresearch@pch.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :