Que faire lors d'un décès
Documents relatifs au décès
Documents que vous pourriez avoir besoin de vous procurer à la suite d'un décès.
Preuve de décès
Vous pouvez utiliser une déclaration de décès ou un certificat de décès à titre de preuve du décès. Dans la plupart des cas, la déclaration de décès suffit pour informer le gouvernement fédéral d'un décès.
Déclaration de décès
Une déclaration de décès est émise par la maison funéraire.
Certificat de décès
Un certificat de décès est émis par la province ou le territoire où le décès a eu lieu.
Contactez votre province ou territoire pour obtenir un certificat de décès:
- Alberta (en anglais seulement)
- Colombie-Britannique (en anglais seulement)
- Manitoba
- Nouveau-Brunswick
- Terre‑Neuve‑et‑Labrador
- Territoires du Nord‑Ouest
- Nouvelle‑Écosse
- Nunavut
- Ontario
- Île‑du‑Prince‑Édouard (en anglais seulement)
- Québec
- Saskatchewan (en anglais seulement)
- Yukon
Documents pour un décès survenu à l`extérieur du Canada
Si la personne est décédée à l'étranger, consultez la page Décès à l'extérieur du Canada pour savoir quels sont les documents nécessaires lorsqu'un décès survient dans un pays étranger.
Soutien en santé mentale
Si vous avez besoin d'aide pour surmonter votre deuil, ou si vous avez simplement besoin de parler à quelqu'un, vous pouvez toujours appeler une ligne d'assistance.
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