Processes d'audition pour les musiques de la force de réserve

Le processus d'audition pour un poste au sein de la composante de la Force de réserve de la Branche des services de musique des Forces armées canadiennes comporte deux étapes. Le processus est enclenché lorsqu’une personne manifeste son intérêt à une musique de réserve et que le Directeur – Musique/musicien principal du corps de cornemuses détermine qu’il est nécessaire de combler un poste.

Étape I – Présentation d’enregistrements musicaux aux fins d’audition

Tous les candidats doivent soumettre un enregistrement audio sur disque compact représentatif de leur habileté et de leurs compétences musicales actuelles. La musique choisie peut être de n’importe quel genre, mais le candidat doit être clairement audible. Le but visé est de montrer le talent musical du candidat et d’indiquer au comité d’examen un potentiel d’emploi. L’enregistrement doit comprendre les caractéristiques suivantes.

Contenu de l’enregistrement audio

  • L’enregistrement doit durer entre 15 à 30 minutes ;
  • L’enregistrement peut comprendre un nombre diffèrent de pièces ou mouvements ;
  • Le candidat peut aussi montrer sa capacité à jouer d’un instrument secondaire ; et
  • Le choix du répertoire est libre à vous. Toutefois, la sélection devrait permettre de montrer la capacité du candidat à jouer des pièces de styles contrastants et diversifiés.

Quoi inclure dans votre application

  • L’enregistrement audio doit être identifié avec le nom, la date et l’instrument. Doit inclure la liste des pistes ;
  • un curriculum vitae (CV) complet indiquant les études en musique, les emplois occupés et les autres réalisations professionnelles et personnelles dignes de mention ; et
  • Une lettre d’authenticité signée d’une personne faisant autorité tel qu’un professeur de musique ou un directeur musical, attestant que l’enregistrement audio soumis constitue véritablement un échantillon représentatif des capacités musicales du candidat.

Les enregistrements doivent être envoyés au Directeur – Musique/ musicien principal du corps de cornemuses de la musique faisant passer l’audition.

Étape II – Sélection finale et traitement du dossier pour le recrutement

Toutes les candidatures seront révisées à la Direction – Histoire et patrimoine – Musique et les aptitudes musicales évaluées. La musique faisant passer l’audition informera les candidats des résultats. Il n’y a aucune autre mesure à prendre dans le cas des candidats qui ne reçoivent pas d’offre d’emploi. Ceux qui ont réussi l’audition poursuivront le processus de recrutement.

Les questions peuvent être adressées à la musique faisant passer l’audition ou pour toutes informations générales, veuillez contacter la Branche des services de musiques au 1-866-991-0422

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :