Réunion du Conseil canadien des ministres de l’environnement

Le Conseil canadien des ministres de l’environnement (CCME) se réunira le 3 novembre 2017 à Vancouver, en Colombie-Britannique. Ce Conseil est composé des ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l’Environnement travaillant conjointement sur des questions environnementales qui touchent le Canada et le monde.

Réunion du CCME de 2017

Au cours de la réunion de cette année, les ministres examineront les progrès de leurs mesures collectives dans la lutte contre les changements climatiques. Dans le cadre de cet effort, ils publieront le Rapport sur l’état de l’air de 2017. Les ministres rencontreront les organisations autochtones nationales pour tirer des leçons de leur leadership et de leur résilience aux changements climatiques.

Cette année, la présidence du CCME sera transférée du ministre de l’Environnement de la Colombie-Britannique à Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et du Changement climatique. Elle assumera ce rôle pendant un an, en plus d’agir à titre d’hôte et de présidente de la prochaine réunion en 2018.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :