Le Pavillon du Canada à la COP27

Une demi-feuille d'érable rouge et le mot Canada. L'autre moitié, un panorama de montagnes, de forêts et de lacs.

Programme des événements

Pour la première fois dans l'histoire récente, le gouvernement du Canada a accueilli un pavillon à la 27e Conférence des Parties de la Convention cadres des Nations Unies sur le changement climatique (COP27). Le Pavillon du Canada à la COP27 s’est révélé une occasion unique de présenter la diversité des actions et des perspectives canadiennes en matière de changements climatiques. Le Pavillon du Canada :

3 piliers directeurs

Une feuille d'érable orange séparée en deux. L’autre moitié de la feuille forme un contour géométrique.

Ambition

Souligner les engagements ambitieux du Canada en matière de climat, mettre en avant l’innovation du Canada dans les domaines des technologies propres et de l’énergie et tirer parti du leadership international du Canada en matière de financement climatique pour inciter les pays en développement à se montrer plus ambitieux.

Une feuille d'érable verte séparée en deux. L’autre moitié est composée de bulles de tailles différentes.

Mise en œuvre

Démontrer l’engagement du Canada à mettre en œuvre des mesures concrètes et mettre en évidence les synergies entre les actions du Canada pour lutter contre les changements climatiques et ses actions pour lutter contre la perte de biodiversité par des solutions fondées sur la nature.

Une feuille d'érable bleue séparée en deux. L’autre moitié présente un design autochtone avec un ours.

Partenariat

Mettre en évidence l’approche globale de la société canadienne en matière d’action climatique et de mise en œuvre en incluant une diversité de voix, d’intérêts et de perspectives, comme celles des peuples autochtones, des provinces et des territoires, des municipalités, de la société civile, des jeunes, des entreprises, des universités, des gouvernements étrangers et des organisations internationales.

Programme d'événements du Pavillon du Canada

Le programme d'événements du Pavillon du Canada a reflété le dynamisme et l'ampleur de l'action climatique canadienne à tous les niveaux de la société, à l'échelle nationale et internationale.

La présidence de l'Égypte a choisi des journées thématiques (en anglais seulement) pour mettre en évidence les domaines essentiels pour l'action et la collaboration en matière de climat. Les événements ayant pris place au Pavillon du Canada ont reflété l'approche ambitieuse et inclusive du Canada envers les thèmes choisis par la présidence Égyptienne.

ECCC a engagé GLOBE Series et The Delphi Group comme équipe de gestion d'événements pour gérer le programme d'événements du Pavillon du Canada à la COP27. L'expérience de GLOBE dans l'organisation de conférences de grande envergure sur le développement durable et l'expertise de Delphi en tant que pionnier du conseil en matière de climat et de développement durable et des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance ont permis au Canada de présenter efficacement son leadership diversifié en matière de climat sur la scène mondiale.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :