Ce qui est dans le plan climatique du Canada

Le Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques de 2016 est le plan du Canada pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, tout en stimulant l’économie et en renforçant la résilience à un climat changeant. Ce plan est une première étape importante pour le Canada en vue d’atteindre de la cible convenue dans l’Accord de Paris, et, grâce à ce plan, ses émissions de gaz à effet de serre affichent une forte tendance à la baisse.

Le Plan Un environnement sain et une économie saine poursuit sa lancée sur les travaux réalisés ou en cours, qui relèvent du Cadre pancanadien, pour dépasser la cible actuelle de réduction des gaz à effet de serre du Canada d’ici 2030. Il s’inscrit comme un élément clé dans l’engagement du gouvernement de créer plus d’un million d’emplois, tout en rétablissant les taux d’emploi à ce qu’ils étaient avant la pandémie. Il apportera les bases nécessaires en vue de bâtir une économie plus propre, plus concurrentielle et plus résiliente, et d’atteindre l’objectif de zéro émission nette au Canada d’ici 2050.

Fixer un prix sur la pollution

Découvrez comment mettre un prix sur la pollution peut réduire les émissions, assurer la pureté de l’air, assainir l’environnement, et ouvrir des débouchés aux entreprises qui ont des solutions propres.

Canada propre

Voici un aperçu de nos progrès réalisés jusqu’à maintenant pour protéger l’environnement et faire croître l’économie.

Carte d’action climatique

Jetez un coup d’œil aux autres mesures que nous avons prises à l’échelle du Canada.

 
 
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :