Ce qui est dans le plan climatique du Canada

Merci

Merci à tous ceux qui ont répondu au sondage sur la nouvelle cible de réduction des émissions du Canada pour 2030! Pour de plus amples informations : La contribution déterminée au niveau national du Canada revue à la hausse

Le Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques de 2016 fut le premier plan national pour le climat du Canada élaboré avec les provinces et les territoires, en consultation avec les peuples autochtones. Il s’agit d’une première étape importante pour le Canada dans la réalisation de son objectif dans le cadre de l’Accord de Paris et en fait déjà plus pour réduire la pollution que tout autre plan climatique de l’histoire du Canada.

En décembre 2020, the Gouvernement du Canada a présenté Un environnement sain et une économie saine – le plan climatique renforcé du Canada. Il s’agit d’un plan qui s’appuie sur les efforts déjà en cours sous le Cadre pancanadien pour réduire davantage la pollution, créer plus d’emplois de qualité et soutenir une économie et un environnement plus sains.

Dans l’ensemble, le Canada est maintenant en passe de dépasser son objectif de réduction des émissions de l’Accord to Paris de 2030 et a mis en place les éléments de base pour parvenir à un avenir prospère à émission nettes zéro d’ici 2050.

Mesures climatiques du Canada pour un environnement sain et une économie saine

Le rapport intitulé Mesures climatiques du Canada pour un environnement sain et une économie saine donne une vue d’ensemble des mesures de lutte contre les changements climatiques prises au Canada. Comme ce dernier s’est engagé à le faire en décembre 2020, ce rapport contient également un plan d’action sur la tarification du carbone.

La carboneutralité d’ici 2050

Le passage à une économie plus propre et prospère doit être à la fois une priorité immédiate et un effort soutenu au cours des années et des décennies à venir. Pour atteindre cet objectif à long terme, le Canada doit continuer d'innover, de se renforcer et de s'appuyer sur les mesures existantes.

C'est pourquoi le Canada s'est engagé à atteindre La carboneutralité d'ici 2050 et pourquoi le gouvernement a présenté la Loi canadienne sur la responsabilité en matière de carboneutralité au Parlement le 19 novembre 2020. La loi, une fois adoptée, officialisera l'objectif du Canada pour 2050, et établir une série d'objectifs provisoires de réduction des émissions à des étapes de 5 ans pour atteindre cet objectif.

Canada propre

Un Canada propre donne un aperçu des progrès réalisés par le gouvernement du Canada pour protéger l’environnement et faire croître l’économie de 2016 à 2019.

Carte d’action climatique

Jetez un coup d’œil aux autres mesures que nous avons prises à l’échelle du Canada.

 
 
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :