Atteindre zéro déchet de plastique

Les Canadiens jettent plus de 3 millions de tonnes de déchets de plastique chaque année. Seuls 9 % sont recyclés alors que le reste aboutit dans nos sites d’enfouissement, les installations de valorisation énergétique des déchets ou l’environnement. Les déchets de plastique et les déchets marins sont un fardeau pour notre économie et menacent la santé de notre environnement, notamment de la faune, des rivières, des lacs et des océans.

Le Canada, qui possède le littoral le plus long au monde et abrite un quart de l’eau douce mondiale, a une responsabilité  - et une occasion – sans pareille de relever le défi que posent ces déchets. En prenant des mesures urgentes pour réduire les déchets de plastique et la pollution, nous contribuons à renforcer notre économie et nous effectuons un pas important vers la protection de la faune et des endroits que nous aimons.

C’est le moment de passer à l’action! Nous devons modifier la façon dont nous concevons, produisons, utilisons et éliminons le plastique. En travaillant avec tous les ordres de gouvernement, l’industrie et tous les Canadiens, nous pourrons bénéficier d’un avenir sans déchets de plastique. Ensemble, nous pouvons maintenir le plastique dans l’économie et hors de l’environnement.

Zéro déchet de plastique

Renseignez-vous sur la vision du Canada pour zéro déchet de plastique et sur les raisons qui nous poussent à agir.

Actions du Canada à l’égard des déchets de plastique

Découvrez ce que nous faisons pour atteindre l’objectif de zéro déchet de plastique et réduire la pollution.

Participez et trouvez des ressources

Apprendre comment agir en tant que particulier, éducateur, entreprise, organisation ou institution.

Partagez vos idées et participez à la conversation

Découvrez ce que d’autres font et partagez que vous faites pour vaincre les déchets de plastique à #CombattreLaPollutionPlastique!

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :