Critères d’admissibilité à la Prestation canadienne d’urgence de Service Canada

La PCU vise à soutenir ceux qui sont dans l’incapacité de travailler en raison de la COVID-19. Les travailleurs doivent chercher des occasions d’emploi et/ou retourner au travail lorsque leur employeur leur demande de le faire, à la condition qu’ils soient en mesure d’y retourner et qu’il soit raisonnable de le faire. Nous vous invitons à consulter le Guichet-Emplois, le service national d’emploi du Canada qui offre des outils pour vous aider dans votre recherche d’emploi.

Pour être admissible à recevoir la Prestation canadienne d’urgence (PCU) de Service Canada, vous devez répondre aux critères suivants :

Vous êtes aussi admissible à recevoir la PCU de Service Canada si vous avez reçu des prestations régulières ou de pêcheur de l’assurance-emploi pour au moins une semaine depuis le 29 décembre 2019 et si vous répondez aux critères suivants :

Avis de protection des renseignements personnels

Les renseignements que vous fournissez sont recueillis en vertu de la Loi sur l'assurance-emploi (1996) afin de déterminer votre admissibilité à des prestations d'assurance-emploi (y compris le Supplément au revenu familial), à des prestations d'emploi, à des services d'emploi ou à des programmes de formation. La communication de ces renseignements est facultative, mais si vous ne remplissez pas ce formulaire, votre admissibilité aux prestations susmentionnées ne sera pas considérée. Les renseignements communiqués seront conservés dans le(s) fichier(s) de renseignements personnels EDSC-PPU-150, « Dossier de demande d'assurance - Bureau local et/ou EDSC-PPU-293, Prestations d'emploi et mesures de soutien » et seront utilisés et communiqués conformément aux conditions qui y sont énumérées. Dans le cas des prestations d'emploi, des services et de la formation, cela peut comprendre la communication d'information à votre gouvernement provincial ou territorial, aux fins d'administration des Ententes sur le développement du marché du travail, ou à un tiers fournisseur de services.

En vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels, les renseignements personnels que vous communiquez doivent être protégés et vous devez y avoir accès si vous le désirez. Les instructions concernant la façon d'obtenir la communication de vos renseignements personnels sont énoncées dans la publication gouvernementale intitulée Info Source, dont vous trouverez copie dans tous les bureaux d'Emploi et Développement social Canada (EDSC).

Vous pouvez adresser toute question ou observation concernant cette politique ou l'administration de la Loi sur la protection des renseignements personnels à Emploi et Développement social Canada (EDSC) au coordonnateur (nc-fas-sfa-atip-aiprp@hrdc-drhc.gc.ca), Accès à l'information et protection des renseignements personnels.

Veuillez noter qu'en donnant et en soumettant votre NAS et votre code d'accès, vous serez réputé avoir signé votre déclaration en direct. Conservez votre code d'accès en lieu sûr, séparé de votre NAS.

Confirmer et commencer la déclaration Annuler

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :