Prestations spéciales de l'assurance-emploi pour les parents d'enfants gravement malades - Aperçu

À compter du 3 décembre, une prestation versée sur une période pouvant aller jusqu’à 35 semaines sera offerte à tout proche aidant admissible qui donne des soins ou qui apporte son soutien à un enfant gravement malade ou blessé, plutôt que d’être réservée aux parents.

1. Aperçu

Si vous êtes un parent qui doit être absent du travail pour fournir des soins ou du soutien à votre enfant gravement malade ou blessé, vous pouvez recevoir les prestations spéciales de l’assurance-emploi pour les parents d’enfants gravement malades (PEGM).

Un enfant gravement malade est un enfant souffrant d’une maladie ou d’une blessure qui met sa vie en danger, qui peut comprendre différentes phases aiguës et qui exige des soins ou un soutien continus de la part des parents. Cela ne comprend pas l’enfant atteint d’une maladie ou d’une affection chronique qui constitue son état de santé normal. Il doit y avoir un changement important par rapport à l’état de santé normal de l’enfant au moment où un médecin procède à l’évaluation.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :