Prestations de pêcheur de l'assurance-emploi - Ce qu’il faut savoir avant de commencer

COVID-19

En raison de l'éclosion de la maladie à coronavirus (COVID-19), il y a des changements à ce programme.

Changements pour vous soutenir pendant la COVID-19

Des changements temporaires ont été apportés au régime d'assurance-emploi pour vous aider à obtenir des prestations de pêcheur de l'assurance-emploi. Les changements suivants sont en vigueur jusqu'au 25 septembre 2021 et pourraient s'appliquer à vous :

  • la période d'attente pourrait être éliminée;
  • un taux de chômage minimum de 13,1 % s'applique à toutes les régions du Canada;
  • vous ne devez avoir que 2 500 $ de gains pour être admissible aux prestations régulières de pêcheur ou aux prestations spéciales;
  • nous établirons votre demande en utilisant les gains les plus élevés provenant soit de votre demande actuelle, soit de l'une de vos 2 dernières demandes de pêcheur pour la même saison, même si vous n'avez pas pêché cette année;
  • vous recevrez au moins 500 $ avant impôt par semaine, mais vous pourriez recevoir davantage.

Si vous avez été avisé que vous n'avez pas assez de gains pour recevoir des prestations, communiquez avec nous pour demander la révision de votre demande selon ces changements temporaires.

Les sections sur cette page qui sont touchées par ces changements temporaires sont marquées Aide temporaire COVID-19.

4. Ce qu’il faut savoir avant de commencer

Vous aurez besoin des renseignements suivants pour faire votre demande de prestations de pêcheur en ligne :

  • votre numéro d'assurance sociale (NAS);
    • si votre NAS débute par un 9, vous devez fournir une preuve de votre statut d'immigrant et un permis de travail;
  • date de naissance;
  • le nom de famille à la naissance d’un de vos parents;
  • votre adresse postale et votre adresse domiciliaire, codes postaux compris;
  • le nom et l'adresse de tous les acheteurs de vos prises et de tous les employeurs pour qui vous avez travaillé;
  • les dates de chaque période pendant laquelle vous avez mené des activités de pêche en tant que pêcheur indépendant et les dates de toute autre période d'emploi;
  • les raisons pour lesquelles vous avez cessé de travailler pour eux ou avez cessé d'être pêcheur indépendant, le tout pour les 52 dernières semaines;
  • vos renseignements bancaires pour vous inscrire au dépôt direct, y compris :
    • votre institution financière;
    • votre numéro de succursale;
    • votre numéro de compte.
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