Prêts d'études canadiens – COVID-19

De : Emploi et Développement social Canada

Sur cette page

Le gouvernement du Canada a apporté les changements suivants aux bourses et prêts d’études face à la pandémie de COVID-19. Ces changements serviront à rendre l’éducation postsecondaire plus accessible et plus abordable pour les étudiants.

Suppression temporaire de l’intérêt exigé sur les prêts d’études canadiens et les prêts canadiens aux apprentis

Depuis le 1er avril 2021, aucun intérêt n’est exigé sur les prêts d’études canadiens et les prêts canadiens aux apprentis. Il s’agit d’une mesure temporaire. Pour plus d’information, consultez les changements proposés dans l’annonce budgétaire de cette année.

Les taux d’intérêt provinciaux peuvent encore s’appliquer. Communiquez avec le CSNPE ou votre province ou territoire pour en savoir plus.

Doublement des montants des bourses canadiennes pour étudiants

Le montant maximal des bourses canadiennes consenti en 2020 à 2021 est doublé. La bourse d’études canadienne pour étudiants à temps plein est bonifiée jusqu'à concurrence de 6 000 $ et la bourse d'études à temps partiel, jusqu’à concurrence de 3 600 $. Les bourses d’études canadiennes pour étudiants ayant une invalidité permanente et pour étudiants ayant des personnes à charge seront également doublées.

Pour en savoir plus, consultez la page Bourses et prêts d’études canadiens.

Exemption de la contribution de l'étudiant et de l'époux

Pour l’année scolaire 2020 à 2021, les contributions à taux fixe des étudiants et des conjoints n’entrent pas en ligne de compte dans l’évaluation du prêt d’études.

Cette mesure permet à un nombre accru d’étudiants de remplir les conditions requises pour bénéficier d’une aide financière bonifiée.

Hausser le plafond des prêts d'études canadiens

Pour l'année scolaire 2020 à 2021, le plafond hebdomadaire des prêts, lequel est passé de 210 $ à 350 $.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :