Réduisez vos risques : Choisissez le cannabis légal

Même si le cannabis est légal au Canada, des produits illégaux sont toujours vendus et consommés au pays. Apprenez à reconnaître les différences entre le cannabis légal et le cannabis illégal, puis renseignez-vous sur l'importance de les distinguer.

Sur cette page

Raisons pour lesquelles vous devriez choisir le cannabis légal

Les adultes d'âge légal peuvent acheter des produits de cannabis légaux dans les magasins autorisés au Canada.

Les produits de cannabis légaux doivent respecter les exigences de la Loi sur le cannabis et de la réglementation connexe, qui fixent les règles en matière de qualité, de promotion, d'emballage et d'étiquetage des produits. Si vous choisissez de consommer du cannabis, réduisez vos risques en choisissant des produits de cannabis légaux.

Cannabis légal

Cannabis illégal

Reconnaître le cannabis légal

Les produits de cannabis légaux à des fins non médicales sont vendus seulement par les magasins autorisés par une province ou par un territoire.

Certains renseignements sont toujours affichés sur l'étiquette et l'emballage d'un produit de cannabis légal. Recherchez la présence des caractéristiques ci-dessous pour déterminer si un produit de cannabis est légal.

Pour en savoir plus sur l'emballage et l'étiquetage du cannabis légal, veuillez consulter Lire et comprendre l'étiquette des produits de cannabis.

Reconnaître le cannabis illégal

Il y a des différences entre le cannabis légal et le cannabis illégal.

Caractéristiques possibles d'un produit illégal

Limites de THC pour les produits de cannabis légaux

Il existe des règles sur les teneurs en THC permises dans les produits de cannabis légaux. La présence d'allégations qu'un produit contient plus de THC que la limite maximale indique que ce n'est pas un produit légal.

Les limites de THC varient en fonction du type de produit de cannabis légal.

Si vous avez des préoccupations ou des plaintes à propos d'un vendeur de cannabis possiblement illégal, communiquez avec les services policiers locaux ou le détachement de la GRC le plus près.

Liens connexes

Détails de la page

Date de modification :