SCélébration de la Journée nationale des peuples autochtones, SC

2020-06-19 | Sous-ministre et Sous-ministre délégué, SC

Chers collègues,

Le 21 juin, les Canadiens souligneront la Journée nationale des peuples autochtones, une journée organisée chaque année pour célébrer le patrimoine, les pratiques culturelles et les langues des Premières Nations, des Inuits et des Métis et en apprendre davantage à ce sujet.

Il s’agit d’une occasion pour nous tous de contribuer à une relation renouvelée entre les peuples autochtones et non autochtones.

Vous êtes invités à vous joindre à une célébration virtuelle de la Journée nationale des peuples autochtones avec l’Aînée Claudette Commanda le 23 juin de 13 h 30 à 15 h 30 (HAE). Pour plus d'information et pour vous inscrire, veuillez visiter la page de l'événement sur Eventbrite.

Vous pouvez également en apprendre davantage sur les peuples autochtones en consultant les ressources offertes en ligne comme le guide « Célébrons les peuples autochtones du Canada » de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada ou la liste de lecture pour le Mois national de l’histoire autochtone de la Bibliothèque publique d’Ottawa. Enfin, nous vous invitons à suivre @GCAutochtones et @GovCanNord sur Twitter, Facebook et Instagram pour rester au fait des diverses célébrations cette semaine.

Pour obtenir d’autres ressources, visitez la page de notre Groupe de sensibilisation aux cultures autochtones sur GCconnex ou communiquez avec notre Réseau des employés autochtones. De plus, vous pouvez visiter la page des employés de SC et de l’ASPC sur Facebook et Twitter pour participer à diverses activités.

Nous espérons que vous pourrez prendre le temps de célébrer cette journée spéciale.

Stephen Lucas, Ph. D.
Sous-ministre

Dr Harpreet S. Kochhar
Sous-ministre adjoint délégué

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :