Le gouvernement du Canada investit dans l'amélioration de l'infrastructure de la gare de VIA Rail à Kingston

Communiqué de presse

Le 28 octobre 2016 – Kingston (Ontario) – Transports Canada

Le gouvernement du Canada reconnaît l'importance d'offrir aux voyageurs canadiens un service de transport ferroviaire national qui, en plus de répondre à leurs besoins, est sécuritaire, sûr, efficace, fiable et respectueux de l'environnement.

M. Mark Gerretsen, député fédéral de Kingston et les Îles, au nom de l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui un financement pour améliorer la gare de VIA Rail à Kingston.

Ce financement permettra entre autres de réparer la toiture, le stationnement et les voies de circulation ainsi que de moderniser le tunnel piétonnier et les kiosques de la gare. Il permettra également d'améliorer les dispositifs d'aide au transport, dont l'escalier roulant situé côté nord et les monte-escaliers Garaventa Lift. Investir dans l'amélioration de cette infrastructure favorise la création d'emplois importants et bien rémunérés qui renforcent la classe moyenne. De plus, la population canadienne bénéficiera de services fiables qui lui permettront de voyager en toute sécurité.

Ces travaux sont financés en partie par une enveloppe de 34,4 millions de dollars affectée à plusieurs projets d'amélioration dans le cadre de l'initiative fédérale liée aux infrastructures annoncée dans le budget de 2016.

Citations

« Ces améliorations à la gare de VIA Rail à Kingston constituent un investissement important qui permettra de répondre aux besoins des passagers dès leur arrivée à la gare jusqu'à leur arrivée à destination. »
Mark Gerretsen
Député fédéral de Kingston et les Îles

« Grâce à ce financement, l'infrastructure le long du corridor ferroviaire de VIA Rail restera sûre et sécuritaire et deviendra plus accessible et efficace pour les Canadiennes et les Canadiens, ce qui améliorera l'expérience des passagers. »
L'honorable Marc Garneau
Ministre des Transports

Fait en bref

  • Le gouvernement du Canada a fourni à VIA Rail un financement annuel de plus de 395 millions de dollars en 2015-2016 pour répondre à ses besoins d'exploitation et d'immobilisations. Pour 2016-2017, 444,9 millions de dollars lui seront destinés, y compris les 34,4 millions annoncés aujourd'hui.

Contacts

Delphine Denis
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports
613-991-0700

Bureau de circonscription du député Mark Gerretsen
613-542-3243

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
media@tc.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Détails de la page

Date de modification :