Aînés qui font une demande au Régime de soins dentaires du Canada
Si vous avez des questions au sujet d’une demande au nouveau Régime de soins dentaires du Canada, veuillez contacter Service Canada.
Façons de communiquer avec l’ARC
Si vous avez des questions au sujet de la demande de Prestation dentaire canadienne pour un enfant de moins de 12 ans ou si vous avez besoin d’aide pour votre dossier de l’ARC, veuillez contacter l’ARC :
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En ligne
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Utilisez Mon dossier de l'ARC pour :
- demander la Prestation dentaire canadienne
- mettre à jour vos renseignements personnels, y compris votre adresse et votre état civil
- consulter et mettre à jour les renseignements sur les enfants à votre charge
- demander l'allocation canadienne pour enfants (ACE) et vérifier les paiements
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Par téléphone
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Appelez à l'ARC pour obtenir plus d'informations ou de l'aide par téléphone.
Trouver un numéro de téléphone
- Avant d'appeler
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Pour prouver votre identité, vous aurez besoin de ce qui suit :
- votre numéro d'assurance sociale (NAS)
- votre nom complet et votre date de naissance
- votre adresse complète
- une déclaration d'impôt ayant fait l'objet d'une cotisation, un avis de cotisation ou de nouvelle cotisation ou un autre document fiscal, ou être connecté à Mon dossier
Si vous appelez au nom de quelqu'un d'autre
Si vous êtes l'ami ou un membre de la famille d'une personne qui a besoin d'aide pour faire une demande par téléphone et que vous appelez en son nom, cette personne doit être présente lors de l'appel pour donner son consentement.
On vérifiera aussi votre identité lors de l'appel.
- Numéro de téléphone
- 1-800-715-8836 (ouvre l'application téléphone) 1-800-715-8836
- Numéro de l'ATS
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Si vous utilisez un téléimprimeur :
1-800-665-0354 (ouvre l'application téléimprimeur) 1-800-665-0354
Si vous utilisez un service de relais avec l'aide d'un téléphoniste :
1-800-715-8836 (ouvre l'application téléphone) 1-800-715-8836
- Heures
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Ligne d'assurance dentaire de l'ARC
Date |
Heures |
Lundi au vendredi |
8 h à 20 h (heure locale) |
Samedi |
9 h à 17 h (heure locale) |
Dimanche |
Fermé |
Fermé les jours fériés
- Avant d'appeler
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Pour prouver votre identité, vous aurez besoin de ce qui suit :
- votre numéro d'assurance sociale (NAS)
- votre nom complet et votre date de naissance
- votre adresse complète
- une déclaration d'impôt ayant fait l'objet d'une cotisation, un avis de cotisation ou de nouvelle cotisation ou un autre document fiscal, ou être connecté à Mon dossier
Si vous appelez au nom de quelqu'un d'autre
Si vous appelez au nom d'une autre personne, celle-ci doit être présente lors de l'appel pour donner son consentement ou vous devez être autorisé à appeler en son nom.
Pour en savoir plus : Autoriser un représentant