Santé des Premières nations et des Inuits

Santé Canada collabore avec les Premières nations, les Inuits, d'autres ministères fédéraux et des partenaires provinciaux et territoriaux afin de soutenir la santé des membres des Premières nations et des Inuits, de leur famille et de leurs collectivités. De concert avec nos partenaires, nous visons à améliorer les résultats en matière de santé, à offrir un accès à des services de santé de qualité et à permettre aux Premières nations et aux Inuits un plus grand contrôle sur le système de santé.

Sujets

Au cours des dernières années, la santé des Premières nations et des Inuits s'est améliorée; cependant, il reste toujours un grand écart entre l'état de santé général des Premières nations et des Inuits, et celui des autres Canadiens. La Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits (DGSPNI) de Santé Canada travaille avec plusieurs partenaires afin d'organiser plusieurs activités qui visent à aider les gens à rester en santé et à promouvoir le mieux-être.

Sur ce parcours commun pour améliorer la santé, nous finançons ou nous offrons :

Notre plan stratégique comporte sept principes directeurs et quatre objectifs principaux : offrir des services de santé de qualité, travailler en collaboration avec des partenaires et des intervenants pour nous permettre d'atteindre nos objectifs, améliorer notre rendement et notre efficacité, et fournir un environnement de travail favorable.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :