Jeux d’hiver du Canada de 2019

15 février au 3 mars 2019

Les Jeux d’hiver du Canada de 2019 auront lieu à Red Deer, en Alberta, du 15 février au 3 mars 2019. Ils seront le théâtre de plus de 150 épreuves dans 19 sports et d’un grand festival culturel et artistique. On s’attend à ce que les Jeux attirent plus de 20 000 visiteurs et environ 3 600 athlètes, entraîneurs et employés de soutien, ainsi que 500 officiels sportifs.

Les bénévoles sont essentiels à chaque édition des Jeux et, cette année, plus de 5 000 bénévoles feront en sorte que les participants s’imprègnent de l’esprit des Jeux du Canada. On estime que les Jeux de 2019 seront la plus grande manifestation multisport et culturelle à se dérouler en Alberta depuis les Jeux olympiques de 1988 à Calgary, et qu’ils prépareront nos prochains champions internationaux tout en inspirant les rêves des enfants partout au Canada.

Sujets

Soutien financier du gouvernement du Canada

Les Jeux d’hiver du Canada de 2019 bénéficient d’un soutien dans le cadre du Programme d’accueil, ce qui permettra d’offrir la meilleure expérience possible aux athlètes, aux entraîneurs, aux officiels et aux spectateurs.

Activités spéciales

Participez aux activités spéciales avant et pendant les Jeux d’hiver du Canada de 2019.

Faits saillants et statistiques

Rafraîchissez vos connaissances sur les Jeux du Canada grâce à quelques faits peu connus au sujet des Jeux du passé.

Anciens athlètes remarquables

Découvrez quelques-uns des athlètes qui ont dépassé les Jeux et contribué au rayonnement du Canada à l’étranger grâce au sport.

Date de modification :