Le gouvernement du Canada a apporté d’importantes contributions aux Jeux d’hiver du Canada de 2019 dans le cadre du Programme d’accueil de Sport Canada. Grâce à ce financement, les Jeux du Canada offrent aux Canadiens des infrastructures récréatives améliorées et témoignent de notre volonté d’accompagner nos athlètes dans leur évolution depuis le terrain de jeu jusqu’au podium. Tous ces éléments, entre autres, serviront à inspirer la prochaine génération d’athlètes de haut niveau et à encourager tous les Canadiens à devenir actifs.
Le soutien aux Jeux d’hiver du Canada de 2019 comprend ce qui suit :
- Un financement de 11 120 000 $ sur trois ans, annoncé le 5 mai 2017, accordé à la Société hôte des Jeux d’hiver du Canada de 2019, dont :
- 8 120 000 $ pour les coûts de fonctionnement liés aux Jeux de la Société hôte;
- 3 000 000 $ pour le financement des dépenses d’immobilisations de la Société hôte, qui ont servi à la construction d’un anneau de patinage de vitesse permanent au parc Great Chief.
- Un montant maximal de 4 454 699 $ destiné au Conseil des Jeux du Canada, qui servira à financer le transport des participants à destination et en provenance des Jeux d’hiver du Canada de 2019.
Financement supplémentaire accordé au Conseil des Jeux du Canada :
- Un montant maximal de 1 115 820 $ par année de 2018 à 2020, pour aider le Conseil à remplir son rôle de gestionnaire des Jeux du Canada en assurant à la Société hôte une certaine continuité, et en lui fournissant un leadership et du soutien, en plus de maintenir des partenariats efficaces à long terme avec les intervenants.
Détails de la page
- Date de modification :