À propos du Bal de Neige 2018

Le 40e Bal de Neige se déroulera du 2 au 19 février 2018.

Le Bal de Neige a été créé en 1979 pour fêter la culture et le climat nordique uniques du Canada. La fête a lieu à Ottawa-Gatineau chaque année, en février.

Redécouvrez les joies de l’hiver au Bal de Neige. Patinez sur la plus grande patinoire du monde, voyez les artistes à l’œuvre au concours de sculpture sur glace ou amusez-vous dans l’immense terrain de jeu hivernal entouré de sculptures sur neige gigantesques. Du plaisir pour toute la famille! Tous les sites sont ouverts le jour de la Famille.

Consultez le calendrier des activités pour savoir quoi faire et où aller pendant le Bal de Neige. Découvrez la magie de la fête de la capitale en hiver en visionnant ces galeries de photos et de vidéos.

En participant aux traditions hivernales de la capitale, vous comprendrez pourquoi la Commission canadienne du tourisme a choisi d’intégrer le Bal de Neige à sa Collection d’expériences distinctives MD.

Les mascottes du Bal de Neige : les glamottes

La famille Glamotte se rend dans la région de la capitale du Canada chaque hiver pour participer au Bal de Neige. Il y a Maman et Papa Glamotte et leurs enfants, Noumi et Nouma. Ils sont très câlins et adorent jouer dans la neige. On peut les voir au Domaine des flocons à Gatineau. Découvrez la légende de ces visiteurs poilus!

Commanditaires

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :