Le Canada en fête

Les journées du Canada en fête soulignent notre diversité ethnique, linguistique, culturelle et régionale qui contribue à faire du Canada un pays véritablement inclusif et ouvert sur le monde.

Plus que des célébrations estivales, ce sont des occasions de réfléchir à nos valeurs, à notre passé et à notre avenir en tant que société.

Profitons de ces journées pour renforcer les liens qui nous unissent et raviver notre fierté canadienne alors que nous poursuivons la route sur le chemin de la réconciliation et vers un avenir meilleur.

La Journée nationale des peuples autochtones – 21 juin

Le 21 juin, au solstice d’été, prenons le temps d’en apprendre plus sur la culture, les traditions, les langues, la contribution et l’héritage des Premières Nations, des Inuit et des Métis.

La Saint-Jean-Baptiste – 24 juin

Au Canada, près de 10 millions de personnes parlent le français. Célébrons avec les francophones et francophiles cette culture d’expression française dynamique ainsi que la Fête nationale du Québec.

La Journée canadienne du multiculturalisme – 27 juin

La diversité culturelle canadienne a des racines aux quatre coins du monde. Prenons le temps d’apprécier l’apport des différents groupes et communautés multiculturels à notre société.

La fête du Canada – 1er juillet

Célébrons les gens et les lieux qui font la beauté du Canada. Mettons en lumière la diversité, l’inclusion et la jeunesse et voyons l’avenir avec optimisme.

La Fête nationale de l’Acadie – 15 août

Profitons de cette journée pour reconnaître et célébrer l'apport des Acadiens et des Acadiennes au pays et à la francophonie canadienne depuis plus de 400 ans.

Date de modification :