La Journée nationale des peuples autochtones - Journées Canada en fête 2018

Collage de photos sur lesquelles des Canadiens de plusieurs cultures célèbrent, chantent et jouent de la musique.

De concert avec les organisations nationales des peuples autochtones, le gouvernement du Canada a désigné le 21 juin comme la Journée nationale des peuples autochtones : Célébration de la culture et du patrimoine des peuples autochtones. Cette date a été choisie parce qu'elle correspond au solstice d’été, la journée la plus longue de l’année, et parce que depuis des générations, de nombreux groupes des peuples autochtones ont retenu ce moment de l’année pour célébrer leur culture et leur patrimoine.

Cette journée nous offre l’occasion de mieux connaître la diversité culturelle des Premières Nations, des Inuits et des Métis. Elle nous permet en outre de découvrir les réalisations uniques des peuples autochtones dans des domaines aussi variés que l’agriculture, l’environnement et les arts, et de célébrer leur contribution remarquable à la société canadienne.

Activités partout au Canada

Revenez en mai 2018 pour consulter les détails sur les activités de l’édition 2018. Suivez aussi notre compte @Patrimoinecdn pour ne rien manquer!

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :