Au sujet du Mois du patrimoine asiatique

Au Canada, le mois de mai est le Mois du patrimoine asiatique. C’est l’occasion de réfléchir et de rendre hommage aux contributions que les Canadiens d’ascendance asiatique ont apporté et continuent d’apporter à la croissance et à la prospérité du Canada.

Le Mois du patrimoine asiatique est célébré à l’échelle du Canada depuis les années 1990. En décembre 2001, le Sénat a adopté une motion proposée par la sénatrice Vivienne Poy visant à désigner officiellement le mois de mai Mois du patrimoine asiatique au Canada. En mai 2002, le gouvernement du Canada a signé une déclaration officielle pour déclarer le mois de mai Mois du patrimoine asiatique.

Déclaration officielle du Mois du patrimoine asiatique

La diversité représente l’une des plus grandes forces du Canada. Nous nous efforçons de faire en sorte que les Canadiennes et les Canadiens aient tous l’occasion de réaliser leur plein potentiel et de participer à la vie en société au Canada.

Au cours des deux derniers siècles, des personnes de l’Asie de l’Est, du Sud, de l’Ouest, Central et du Sud-Est ont immigré au Canada et ont apporté à notre société un patrimoine culturel riche de nombreuses langues, ethnies et traditions religieuses.

Les gens de cette communauté diversifiée, dynamique et croissante ont contribué à tous les aspects de la vie canadienne, notamment les arts, la science, le sport, les affaires et l’administration publique.

Le Mois du patrimoine asiatique nous donne l’occasion d’en apprendre davantage sur l’histoire des Canadiennes et des Canadiens d’ascendance asiatique et de célébrer les contributions de cette communauté à la croissance et à la prospérité du Canada.

Par la présente, nous déclarons le mois de mai Mois du patrimoine asiatique au Canada.

Symbole du gouvernement du Canada
Date de modification :