Au sujet du Mois du patrimoine asiatique 2019

Au Canada, le mois de mai est le Mois du patrimoine asiatique, c'est-à-dire l'occasion de réfléchir à l'apport, passé et actuel, des Canadiens d'origine asiatique à la croissance et à la prospérité du Canada ainsi que de célébrer cet apport. Les Canadiens sont invités à prendre part aux activités qui rendent hommage au patrimoine des Canadiens d'origine asiatique qui, au cours de l'histoire du pays, ont tant fait pour permettre au Canada de devenir le pays que nous connaissons aujourd'hui, multiculturel, prospère et empreint de compassion.

Le Mois du patrimoine asiatique est célébré à l'échelle nationale depuis les années 1990. En décembre 2001, le Sénat a adopté une motion proposée par la sénatrice Vivienne Poy visant à désigner officiellement le mois de mai Mois du patrimoine asiatique au Canada. En mai 2002, le gouvernement du Canada a signé une déclaration officielle pour déclarer le mois de mai Mois du patrimoine asiatique.

Jeunes Canadiens d'origine asiatique : Modeler l'avenir du Canada

En 2019, le thème de la campagne du Mois du patrimoine asiatique du gouvernement du Canada est « Jeunes Canadiens d'origine asiatique : Modeler l'avenir du canada ». La campagne de cette année souligne les contributions que les jeunes Canadiens d'origine asiatique ont apportées et continuent d'apporter pour façonner le patrimoine et l'identité du Canada.

Date de modification :