Au sujet du Mois du patrimoine asiatique

Au Canada, le mois de mai est le Mois du patrimoine asiatique. C’est l’occasion de réfléchir et de reconnaitre les contributions que les personnes d’origine asiatique ont apportées et continuent d’apporter au Canada.

Le Mois du patrimoine asiatique est célébré depuis les années 1990. En décembre 2001, le Sénat a adopté une motion proposée par la sénatrice Vivienne Poy visant à désigner officiellement le mois de mai Mois du patrimoine asiatique au Canada. En mai 2002, le gouvernement du Canada a signé une déclaration officielle pour déclarer le mois de mai Mois du patrimoine asiatique.

Déclaration officielle du Mois du patrimoine asiatique

La diversité représente l’une des plus grandes forces du Canada. Nous nous efforçons de faire en sorte que chacune et chacun ait l’occasion de réaliser son plein potentiel et de participer à la vie en société au Canada.

Au cours des 2 derniers siècles, des personnes de l’Asie orientale, du Sud, de l’Ouest, centrale et du Sud-Est ont immigré au Canada et ont apporté à notre société un patrimoine culturel riche de nombreuses langues, ethnies et traditions religieuses.

Les membres de ces communautés diversifiées, dynamiques et en pleine croissance ont contribué à tous les aspects de la vie canadienne, notamment les arts, la science, le sport, les affaires et l’administration publique.

Le Mois du patrimoine asiatique nous donne l’occasion d’en apprendre davantage sur l’histoire des personnes d’origine asiatique au Canada et de célébrer leurs contributions à la croissance et à la prospérité de notre société.

Par la présente, nous déclarons le mois de mai Mois du patrimoine asiatique au Canada.

Détails de la page

Date de modification :