Mois du patrimoine asiatique

Le Mois du patrimoine asiatique est l'occasion pour tous les Canadiens d’en apprendre davantage sur les nombreuses réalisations et contributions des Canadiens d’ascendance asiatique qui, au cours de notre histoire, ont tant fait pour faire du Canada le pays extraordinaire que nous partageons aujourd’hui.

Le thème du Mois du patrimoine asiatique 2021, « Reconnaissance, résilience et audace », incarne la myriade de sentiments que les personnes d’ascendance asiatique au Canada ont éprouvés, en plus de rendre hommage à leurs contributions et à leurs diverses histoires, qui sont ancrées dans la résilience et la persévérance. Le thème de cette année est également un appel à l’action lancé à tous les Canadiens pour les inciter à s’unir dans la lutte contre toutes les formes de racisme anti-asiatique et discrimination. Célébrons cette incroyable diversité qui fait notre force et faisons preuve de détermination dans notre lutte contre toutes les formes de racisme anti-asiatique et discrimination.

Affiches du Mois du patrimoine asiatique

Affiche française avec le texte Reconnaissance, résilience et audace. Mois du patrimoine asiatique 2021.

Télécharger les affiches du Mois du patrimoine asiatique.

Message vidéo de l’honorable Bardish Chagger

Transcription

Sujets

Le Mois du patrimoine asiatique en chiffres

Obtenez des statistiques liées aux communautés asiatiques au Canada ainsi qu’au racisme envers les personnes d’ascendance asiatique.

Symbole du gouvernement du Canada
Date de modification :