Message de la commissaire sur le Sommet national et les prochaines étapes

Le 19 septembre 2025

Maintenant que le Sommet national sur l’avenir du sport est terminé, je tiens à exprimer ma profonde gratitude à tous ceux qui y ont participé.

Lors de cet événement, la Commission a réuni des victimes et des survivantes et survivants de mauvais traitements dans le sport, des athlètes, des entraîneurs, des parents, des administrateurs, des universitaires, des défenseurs et des experts de partout au Canada pour discuter de la manière de créer un système sportif plus sûr, plus inclusif et plus responsable au Canada.

Les participants ont fourni des commentaires précieux sur les recommandations préliminaires de notre rapport préliminaire, y compris la proposition d’une entité sportive centralisée et d’une stratégie nationale de sécurité sportive axée sur la prévention, l’éducation, la responsabilisation et la réforme de l’ensemble du système.

Les réponses des participants ont non seulement souligné l’engagement collectif en faveur d’un système sportif plus sûr, plus inclusif, plus équitable et plus responsable, mais elles ont également contribué à tracer la voie à suivre pour la Commission. Cette rétroaction alimentera le rapport final de la Commission, qui sera publié en mars 2026.

Pour ceux qui n’ont pas assisté au Sommet national ou pour les participants au Sommet national qui souhaitent fournir davantage de commentaires, il existe un formulaire de rétroaction en ligne disponible sur le site web de la Commission. Le formulaire demeurera ouvert jusqu’au 29 septembre 2025.

Une fois de plus, nous vous remercions de nous avoir fait part de vos commentaires et de vos points de vue au cours de la dernière semaine. Allons de l’avant ensemble : plus forts, en harmonie, et unis par la vision commune d’un système sportif qui incarne les valeurs canadiennes et qui est au service de tous, pour les générations actuelles et futures.

Lise Maisonneuve

Commission sur l’avenir du sport au Canada

Détails de la page

2025-09-19